Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de connexion PC/Centrale et changement adresse IP impossible ?

Bonjour,
J'ai tous les articles sur le même sujet sur ce forum, mais cela ne résout pas mon problème.
je rencontre exactement le même problème que beaucoup. j'ai une protéxiom GSM mise en service avril 2021, j'ai déjà rencontré ce problème il y 3 mois, et j'ai très bien réussi à régénérer une nouvelle adresse IP. Cette fois j'ai seulement débranché ma centrale pendant 2 semaines dans l attente du changement de piles HS de mon écran LCD. Après avoir mis des piles neuves, l alarme fonctionne bien, je n ai rein changé d autre, mais je ne me connecte plus à l'interface sur mon PC, message d'erreur " désolé impossible d'accéder à cette page".
j'ai aussi essayé avec un autre PC , j'ai suivi les procédures de la notice plusieurs fois + de la vidéo de thomas sur you tube, tout ce passe bien jusqu'à la fin ou je n obtiens pas le BIP long final, et l adresse IP 192.1680.210 ne change pas.
Merci de votre aide

Merci,

Nathalie A.
Nathalie A.

Nathalie A.

Niveau
1
132 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonsoir Gaëlle , j ai tout refait encore une fois ce soir . J ai pris les photos de l’interface avant qu elle ne rebascule en .21. J avais changé les ports sur Freebox os également . Tout a marche qques minutes en .220 mais ça vient de reprendre l ip en .21
    Je n ai rien qui apparaît dans la page baux statiques .
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour , j'ai un problème identique. Je n'arrive pas a régénère l'adresse IP ( vérification faite au clavier LCD ) alors que j'y étais arrivé il y a quelque mois . La centrale n'est plus visible sur mon réseau , alors que la led verte du module de la centrale clignote. J'ai essayé de changer le câble , rien a faire... J'avais déjà eu un problème similaire qui s'était soldé par un changement de centrale ...HELP !

    cyrille L.
    cyrille L.

    cyrille L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir, je vais être très attentif aux réponses car je n’ai toujours pas réussi, je lis dans les messages suivant qu’il faudrait peut-être envoyer le numéro de la centrale. Merci de votre réponse. Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Avez vous faire la remise à zéro de votre module IP?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Quel est votre problème ?

    Bonne journée

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour Gaelle. A la question "Bonjour Nicolas,

    Avez vous faire la remise à zéro de votre module IP?

    Bonne journée," . Oui j'ai essayer de faire la RAZ du module IP mais rien ne change ( l'adresse reste la même) . Vu sur le clavier LCD . Je pense faire la bonne manip car je l'ai déjà effectuée avec succès il y a quelques temps. Merci pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Obtenez vous bien tous les BIP lors de la remise à zéro ?
    Quel est le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6 ?

    Bonne journée,

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Reponse :Nicolas,

    Obtenez vous bien tous les BIP lors de la remise à zéro ?
    Quel est le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6 ?

    Non , je n'arrive pas a avoir tous les bips, je n'en ai qu'un seul. Est ce la procédure a changée . Je retrouve des notes au crayon que j'avais rajouté mais je ne sais plus.. Mon transmetteur porte le numéro 634858.
    Bien a vous !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Vous me confirmez que lorsque vous tapez l'adresse IP qui est présente dans le clavier vous obtenez un message d'erreur ?

    Bonne journée,

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle. Oui j'ai un message d'erreur alors que cela marchait très bien avant . J'ai essayé plusieurs câbles (qui fonctionnent ) et le résultat est le même.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page