Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme connectée à la police municipale

Bonjour,
Je souhaite installer une Home Alarm Connect dans ma maison. Mon alarme actuelle (celle que je veux remplacer) est connectée à la police municipale (n° d'appel configuré dans l'alarme).
Je voudrais savoir s'il est possible de configurer la Home Alarm Connect de sorte à ce qu'en cas d'infraction, un message (vocal ou texte ?) soit envoyé à la police municipale.
D'avance merci !
Cordialement,

Merci,

Carlos N.
Carlos N.

Carlos N.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    il me semblait que l'appel à la police directement par un système d'alarme sans levée de doute au préalable était interdit.

    https://www.homiris.fr/fr/la-loi-n-autorise-pas-le-raccor...

    Bonne journée.

    Carlos N.
    Carlos N.

    Carlos N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci André mais cela ne concerne pas le cas de la police municipale (vu avec eux), à laquelle nous sommes liés via un contrat annuel. Il s’agit en fait, d’un service proposé par la mairie, via la police municipale.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D accord Carlos. C’est sympa d avoir cela si en plus ils sont réactifs.

    Voici comment faire :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621381...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par contre l appel n’est pas automatique.
    Pour cela il faudrait que la police municipale fasse parti de votre communauté.

    Carlos N.
    Carlos N.

    Carlos N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour ces éléments mais en effet, j'ai l'impression que ce n'est pas un appel automatique généré par l'alarme mais un numéro appelé en cas pour une mise en relation avec un interlocuteur.
    André, comment peut-on ajouter un numéro (celui de la PM) à la "communauté" ? Désolé si ma question est basique mais je découvre tout juste les solutions Somfy.
    Merci !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faudrait qu’ils aient l app Somfy Protect. Et les ajouter comme utilisateur invité.
    Pas simple…

    Haut de page