Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 600 : pourquoi la portée de mes télécommandes a-t-elle été divisée par 100 ?

Bonjour,

du jour au lendemain, les 5 télécommandes qui contrôlaient mon portail n'ont plus marché (contrairement à mon visiophone V600 : les empreintes et le bouton de la platine intérieure fonctionnent toujours). En fait, je me suis aperçu que mes télécommandes fonctionnent bien toutes les 5... mais leur portée est passée d'environ 50 mètres (voire plus !) à 50 centimètres ! Ce qui veut dire que la portée a été divisée par 100. :/

Bien sûr, je pense tout de suite que le récepteur du portail est en cause. J'ai inspecté le moteur, nettoyé un peu (quelques déjections de vers ou traces d'insectes), retiré l'antenne interne qui était un peu oxydée, je l'ai plongée 24 heures dans du Coca, je l'ai rincée et remontée... mais rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci infiniment.

Frédéric M.
Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
2
1002 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Soit vous avez une perturbation radio qui limite la portée radio de votre installation soit le récepteur radio de votre boîtier électronique est HS.

    Bonne journée

    Haut de page