Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 600 : pourquoi la portée de mes télécommandes a-t-elle été divisée par 100 ?

Bonjour,

du jour au lendemain, les 5 télécommandes qui contrôlaient mon portail n'ont plus marché (contrairement à mon visiophone V600 : les empreintes et le bouton de la platine intérieure fonctionnent toujours). En fait, je me suis aperçu que mes télécommandes fonctionnent bien toutes les 5... mais leur portée est passée d'environ 50 mètres (voire plus !) à 50 centimètres ! Ce qui veut dire que la portée a été divisée par 100. :/

Bien sûr, je pense tout de suite que le récepteur du portail est en cause. J'ai inspecté le moteur, nettoyé un peu (quelques déjections de vers ou traces d'insectes), retiré l'antenne interne qui était un peu oxydée, je l'ai plongée 24 heures dans du Coca, je l'ai rincée et remontée... mais rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci infiniment.

Frédéric M.
Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
2
1002 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Soit vous avez une perturbation radio qui limite la portée radio de votre installation soit le récepteur radio de votre boîtier électronique est HS.

    Bonne journée

    Haut de page