Compatibilité thermostat connecté V2 pompe a chaleur réversible Mitsubishi ?

Bonjour,

Nous souhaiterions installer un thermostat connecté filaire V2 sur notre système de pompe à chaleur Mitsubishi.

Voici l'installation :

Nous avons une pompe à chaleur air/air commandée par un thermostat filaire. C'est un système gainable, l'air chaud ou froid est soufflé dans chacune des pièces via des grilles installées aux plafonds.
Le système est donc réversible, nous passons du chauffage à la climatisation manuellement via l'écran de contrôle.

Je suis perdu dans le configurateur car on me demande après avoir renseigné le modèle de pompe à chaleur combien de radiateur à eau avec tête thermostatique je possède. Ce qui n'a rien à voir avec notre installation.

Je vous joins les photos des plaques de la pompe à chaleur et du module de soufflage ainsi que du thermostat.

Ma question est : puis-je installer un thermostat connecté sur cette installation et comment je passerai du mode chauffage au mode climatisation ?

Merci par avance pour vos réponses. J'avoue être totalement perdu malgré tous ce qui a déjà été dit sur le sujet.

(Première photo : la pompe à chaleur extérieure. Seconde photo : le module de soufflerie)

Benoit B.

    Réponses

    Bonjour Benoit,
    Le thermostat connecté actuelle ne permet pas de passer du mode chauffage a la climatisation.
    Il permet juste d'activer ou non l'élément sur lequel il est connecté par le biais d'un contact sec (un contact qui ferme un circuit libre de potentiel).
    en l'état je pense que ce produit n'est pas compatible avec votre modèle car vous perdrez trop de fonctionnalité.
    Bonne journée.

    JACKY M.

    Bonjour Benoit
    Il faut regardez pour piloter avec une Box Tahoma de chez Somfy.

    https://confort.mitsubishielectric.fr/particulier/produit...

    Benoit B.

    Bonjour.

    Merci pour vos réponses rapides.
    Effectivement malgré la Tahoma Switch je pense que ce produit ne sera pas compatible avec notre installation. Nous allons devoir nous rabattre sur un produit d'une autre marque qui peut gérer cette installation, c'est bien dommage de ne pas pouvoir tout contrôler depuis la même application.
    Somfy lance de très bons produits mais cela reste quand même limité...

    Merci à vous en tout cas.