Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Besoin don kit motorisation diamètre 45

Bonjour,
Je souhaite motoriser mon volet roulant actuellement manuel.
le diametre de mon axe est de 45 mm et je ne trouve que des kit de motorisation en 50 minimum.
Existe t il des kit SOMFY (moteur + axe en 45) ?
J'ai un volet roulant :

  • traditionnel,
  • 3,8 m2 de surface de volet (1,56 largeur et 2,43 hauteur)
  • poids 17 kg environ,
  • axe diametre 45,
  • commande sans fil

Pour information, je n'ai pas assez de place dans le bloc pour mettre un axe de 50.
Merci,

David
David

David

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous voulez passer d'un volet manu en motorisé vous n'aurez pas d'autre choix que le kit de remplacement https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volet-roulant-rms-100...

    Son tube octo 60 fait au rayon 8mm de plus qu'actuellement.
    Pouvez-vous expliquer pourquoi il ne s'intégrerait pas en lieu et place ?
    Avez-vous mesuré l'espace entre le tablier enroulé et le coffre?

    En tout état de cause vous ne trouverez pas de moteur autre que 48mm, et, à la base il faut un tube de 50.

    CdL

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour votre réponse.

    J'ai tres peu de marge de manoeuvre pour augmenter la taille de l'axe central.
    En effet, j'ai 0,7 mm de marge entre le tablier enroulé et la paroi du caisson.
    Sachant qu'une lame est épaisse de 0,7 mm donc le caisson peut juste supporter theoriquement un tour complémentaire.
    Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je corrige pour vous, je suppose que vous voulez dire 7mm et non pas 0.7mm ?

    peu importe le nombre de tours, il faut calculer le diamètre global du tube + tablier enroulés.

    En général ca passe.

    Patientez ici, notre amis et Boss Michel 16190 devrait passer par là et pourra vous renseigner d'une manière certaine.

    CdL

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David, V-Rod

    Somfy a sa gamme " 40 " dont le tube fait 38 mm de diamètre.

    Selon le poids, le diamètre du tube et la hauteur du tablier, 10 Nm seraient suffisants, donc rentrerait dans le domaine d'application de la gamme "40". Pour le reste, les adaptations, notre ami ne nous donne pas suffisamment de détails pour être +précis.

    Haut de page