Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom GSM , batterie GSM faible?

Bonjour,
Il y a 3 jours j'ai reçu un SMS batterie GSM faible.
Aujourd'hui l'appli PC me dit charge 100%.
Je n'ai reçu qu'une fois le sms. Il n y a pas eu de coupure secteur.
Apparemment c'est donc revenu en ordre?
Si le défaut avait persisté, quel est la fréquence d'envoi du sms ?
Merci
Gilbert

Merci,

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
2
1465 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gilbert il faut regardez le problème sous un autre angle car il n'y a pas de fumée sans feu.
    Quelle âge ont vos batteries. Si 2 ans ou plus changer les.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilbert

    Vérifiez qu'il n'y ait pas de faux contacts au niveau du connecteur de la batterie qui est garantie 5 ans comme tous les accessoires de ce type d'alarme.

    Si vous recevez de nouveau ce sms, tapez immédiatement le code 9972 en mode installateur sur le clavier. Ce code vous donnera instantanément le taux de charge de la batterie.

    Bonne journée !

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci pour les réponses.
    Oui j'ai remué le connecteur batterie, savoir si ca été le remède??
    La batterie a un peu moins de 3 ans. Je ne l'a changerai que lorsque j'aurai un doute plus marqué sur son état.
    Lorsque je recois le sms, je suis absent de la maison et l'alarme est active. J'ai fait le code 9972 à mon retour, le clavier a répondu "code erroné". C'est donc sur l'appli PC que j'ai vu charge 100%.
    Malgré ce parametre correct, j'ai toujours la led orange du clavier qui glignote? L'alarme a été mise active plusieurs fois depuis.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilbert

    Si le code n'a pas fonctionné, c'est que vous ne vous êtes pas connecté en mode installateur sur le clavier.

    Bonne journée !

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    oui vous devez avoir raison, mais en absen e de la maison le clavier n est pas utile

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilbert

    Désolé, je ne comprends pas votre réponse !

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    Bonjour Jean Luc
    Tout simplement lorsque j'ai recu le sms batterie faible, je n'étais pas chez moi, donc je ne pouvais pas taper immédiatement le code 9972 sur le clavier.
    Gilbert

    J-Luc Q.
    J-Luc Q.

    J-Luc Q.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    j'ai une alarme Protexiom GSM que j'essaye de faire fonctionner. En fait la batterie du module GSM est "gonflée" et l'opérateur (SFR avec Sim afone provenant de ma seconde Protexiom) ne s'affiche pas sur la page reglage téléphonie GSM.
    En croisant les différents éléments entre les deux centrales j'en arrive à la conclusion que soit c'est la batterie "gonflée" qui est HS ou éventuellement un pb de compatibilité entre SIM et second module GSM. Pour info , j'ai acheté la centrale en Janvier 2018 et aimerait faire procéder à un échange sous garantie de la batterie et si possible avoir une seconde SIM pour tester. PS J'ai vu dans le forum que la garantie était de 5 ans
    Je vous remercie de votre aide, et souhaite une bonne journée,
    Jean-Luc Q

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour J-luc

    Il faut d'abord remplacer la batterie "gonflée" car il est certains qu'elle est hs et que dans ce cas, le module ne peut pas fonctionner correctement.
    Si la centrale a moins de 5 ans, un Yellow vous contactera pour le sav.

    Bonne journée !

    J-Luc Q.
    J-Luc Q.

    J-Luc Q.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci Jean-Luc B , oui , la centrale a moins de 5 ans (achat 01/2018) , j'attends le retour du "Yellow"
    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour J-Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre batterie de secours soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour, moi ça fait une semaine que j'ai régulièrement le message pile faible gsm GSM, alors que j'ai changé la batterie que j'avais en stock avec un volage de 4.2 V. Losque je regarde sur la page réglage télphonie GSM il me dit qu'elle est chagé à 100%. Pourquoi j'ai régulièrement ce message qui revient alors que je supprime le défaut pile?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Il faut remplacer les 4 piles LR20 de la centrale. Ce sont elles qui sont défectueuses et pas la batterie du module GSM. S'il s'agissait du GSM vous auriez un mesage de type "batterie faible" et non "piles faibles".

    Bonne journée !

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc B, je vais acheté à nouveau c'est 4 piles et les changer, mais j'ai fait ce changement l'année dernière. A voir je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour votre retour rapide. Cordialement Michel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel

    Mettez des piles de marque et de bonne qualité. Pas de rechargeables.

    Bonne journée !

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc, juste pour vous faire un retour, donc à priori c'était bien les piles de la centrale et non du GSM. Comme j'avais changer les piles il y a un an environ par des Duracell, je n’aurais pas pensé à changer ces piles là. Mon problème et résolu. Merci beaucoup pour votre intervention et bonne journée.
    Cordialement Michel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Merci de ce retour !

    Bonne fin de journée !

    Haut de page