Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne parviens plus à accéder à ma centrale via l'interface PC. J'arrive à me connecter sur l'écran d'accueil, et même à visualiser les infos de mon compte, mais lorsque je clique sur 'Accès à ma centrale", j'obtiens le message d'erreur.
Je n'ai pas changé de box. J'ai récemment changé les piles.
L'installation a juste été modifiée sur l'emplacement de la box, et j'utilise maintenant les prises RJ45. Mais aucun souci avec Tahoma, décodeur TV branché sur RJ45.
Quel peut-être le souci ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour François,
Vous pouvez être rassuré, plusieurs dizaine de milliers de centrale fonctionne sans problème sous nos serveurs.
Cependant, pour être tout à fait transparent François, sachant que votre accès en local fonctionnait et que votre accès à distance via votre application mobile fonctionnait également. Alors il y avait forcément quelque chose dans les manipulations et/ou les informations que vous rentriez dans la page de connexion qui étaient erronées.
Bonne journée,
Bonjour
Merci pour votre retour mais j'utilisais toujours une copie du lien, donc il n'y a pas d'erreur d'adresse. Quant aux "autres manipulations", ce n'est pas très sorcier, choisir entre installateur et utilisateur, renseigner le code puis celui de la carte d'authentification... Je reste convaincu que le pb n'est pas chez moi mais bien chez Somfy, et les échanges que j'ai pu avoir avec d'autres utilisateurs le confirment. Espérons que notre Protexiom ne soit pas prochainement déclaré obsolète
Bonjour, j'ai le même problème et tout essayer sur tout les forum.
Je peux accéder a mon alarme via l'application quand je suis en WIFI mais dés lors que je suis en distant soit 4G je ne peux plus me connecter avait eu une response aussi merci .
Bonjour Nicolas,
Veuillez m'indiquer le numéro de votre centrale ?
Bonne journée,
bonjour MAUD le numéros de série est le :
513142
Merci par avance de votre aide
Nicolas,
Je constate que les ports ne sont ouverts. Veuillez suivre la procédure ci-dessous :
Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?
Bonne journée,
bonjour Maud ?
Je viens d’exécuter ce que vous m’avez demandé sur l'ouverture des port mes rien de plus avez une solution ? merci par avance.
Bonjour Maud
Pour ma part, le problème serait peut-être lié a ma BBox. Pouvez-vous m'envoyer svp la guide pour bien paramétrer mon compte somfy avec cette bbox ?
Merci par avance
Bonjour Nicolas,
Pouvez-vous nous montrer des captures écran des ouvertures de ports sur votre box ? Car après tests les ports ne sont toujours pas ouvert.
Bonne journée,
Merci Gaëlle
En fait, j'accède bien à l'interface PC via l'adresse IP, mais si je suis à distance, je ne peux pas y accéder via l'adresse xxx.alarmesomfy.net
Cette procédure va-t-elle me le permettre ?
Bonjour Francois,
Oui cette procédure va vous permettre d’ouvrir les ports pour l'accès à distance après il faut qu'en amont vous ayez créé votre compte sur Alarmesomfy.net ou alarmsomfy.eu en fonction de la version de votre centrale.
Bonne journée,
bonjour voici la capture de mon écran port ouvert, CDLT
Bonjour Nicolas,
Pourtant les ports sont fermés et nous n'avons pas d'accès à distance.
Veuillez tenter de supprimer et recréer les ports sinon il faudra procéder à une remise à zéro du module IP :
Bonne journée,
bonsoir Maud,
Oui mais j'ai déjas fait cette manipulation avant de relancer ma BOX, je vais réessayer et vous tiens au courant, merci et bonne soirée à vous.
Bonsoir,
J'ai refait les manipulations est c'est toujours pareil quel votre avis ? merci par avance de votre retour
Nicolas,
Pouvez-vous faire une capture écran de vos réglages dans le menu installateur ?
Bonne journée,
bonsoir Maud, voici comme demandé. cdlt
Nicolas,
Pouvez-vous faire la même chose dans le menu "réglages du réseau" et "réglages de l'interface"?
Bonne journée,
Bonsoir Maud, voici comme demandé, merci par avance de votre retour bien cordialement.
Nicolas,
En effet, je ne vois aucune erreur dans toutes les captures écrans que vous nous avez envoyé.
Est-il possible de nouveau de supprimer/recréer les 2 règles sur l'interface de votre box?
Pouvez-vous m'indiquer la date d'achat de votre centrale ?
Bonne journée,
bonjour Maud,
J'ai refait la manip rien n'a changer, achat effectuer il y environs 5 à 7ans je n'ai plus le ticket de caisse. Bien cordialement
Nicolas,
Avez-vous demandé à Free d'obtenir une IP publique fixe ?
Bonne journée,
Bonjour MAUD,
Oui c'est déjas fait , avez vous une autre solution ? merci par avance.
Nicolas,
Pouvez-vous m'envoyer des photos des étiquettes se situant sur l'un des côté de votre centrale. Celle-ci est visible après avoir retiré le capot
Bonne journée,
bonjour Maud et merci mais depuis cela refonctionne , bonne fêtes de fin d’année à vous bien cordialement
Bonjour Nicolas,
Mes meilleurs vœux pour cette année 2023 :)
Bonne journée,
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