Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'accéder au menu Accès à ma centrale

Bonjour,
Je ne parviens plus à accéder à ma centrale via l'interface PC. J'arrive à me connecter sur l'écran d'accueil, et même à visualiser les infos de mon compte, mais lorsque je clique sur 'Accès à ma centrale", j'obtiens le message d'erreur.
Je n'ai pas changé de box. J'ai récemment changé les piles.
L'installation a juste été modifiée sur l'emplacement de la box, et j'utilise maintenant les prises RJ45. Mais aucun souci avec Tahoma, décodeur TV branché sur RJ45.
Quel peut-être le souci ?

Merci,

Francois
Francois

Francois

Niveau
1
681 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Vous pouvez être rassuré, plusieurs dizaine de milliers de centrale fonctionne sans problème sous nos serveurs.
    Cependant, pour être tout à fait transparent François, sachant que votre accès en local fonctionnait et que votre accès à distance via votre application mobile fonctionnait également. Alors il y avait forcément quelque chose dans les manipulations et/ou les informations que vous rentriez dans la page de connexion qui étaient erronées.

    Bonne journée,

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre retour mais j'utilisais toujours une copie du lien, donc il n'y a pas d'erreur d'adresse. Quant aux "autres manipulations", ce n'est pas très sorcier, choisir entre installateur et utilisateur, renseigner le code puis celui de la carte d'authentification... Je reste convaincu que le pb n'est pas chez moi mais bien chez Somfy, et les échanges que j'ai pu avoir avec d'autres utilisateurs le confirment. Espérons que notre Protexiom ne soit pas prochainement déclaré obsolète

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Bonjour, j'ai le même problème et tout essayer sur tout les forum.
    Je peux accéder a mon alarme via l'application quand je suis en WIFI mais dés lors que je suis en distant soit 4G je ne peux plus me connecter avait eu une response aussi merci .

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    bonjour MAUD le numéros de série est le :

    513142

    Merci par avance de votre aide

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    bonjour Maud ?

    Je viens d’exécuter ce que vous m’avez demandé sur l'ouverture des port mes rien de plus avez une solution ? merci par avance.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Pour ma part, le problème serait peut-être lié a ma BBox. Pouvez-vous m'envoyer svp la guide pour bien paramétrer mon compte somfy avec cette bbox ?
    Merci par avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous nous montrer des captures écran des ouvertures de ports sur votre box ? Car après tests les ports ne sont toujours pas ouvert.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,


    Voici la procédure ici.


    Bonne journée,

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Merci Gaëlle
    En fait, j'accède bien à l'interface PC via l'adresse IP, mais si je suis à distance, je ne peux pas y accéder via l'adresse xxx.alarmesomfy.net
    Cette procédure va-t-elle me le permettre ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francois,

    Oui cette procédure va vous permettre d’ouvrir les ports pour l'accès à distance après il faut qu'en amont vous ayez créé votre compte sur Alarmesomfy.net ou alarmsomfy.eu en fonction de la version de votre centrale.

    Bonne journée,

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    bonjour voici la capture de mon écran port ouvert, CDLT

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    bonsoir Maud,

    Oui mais j'ai déjas fait cette manipulation avant de relancer ma BOX, je vais réessayer et vous tiens au courant, merci et bonne soirée à vous.

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'ai refait les manipulations est c'est toujours pareil quel votre avis ? merci par avance de votre retour

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    bonsoir Maud, voici comme demandé. cdlt

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Bonsoir Maud, voici comme demandé, merci par avance de votre retour bien cordialement.

    Nicolas,

    En effet, je ne vois aucune erreur dans toutes les captures écrans que vous nous avez envoyé.

    Est-il possible de nouveau de supprimer/recréer les 2 règles sur l'interface de votre box?
    Pouvez-vous m'indiquer la date d'achat de votre centrale ?

    Bonne journée,

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    bonjour Maud,

    J'ai refait la manip rien n'a changer, achat effectuer il y environs 5 à 7ans je n'ai plus le ticket de caisse. Bien cordialement

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Bonjour MAUD,

    Oui c'est déjas fait , avez vous une autre solution ? merci par avance.

    Nicolas,

    Pouvez-vous m'envoyer des photos des étiquettes se situant sur l'un des côté de votre centrale. Celle-ci est visible après avoir retiré le capot

    Bonne journée,

    nicolas A.
    nicolas A.

    nicolas A.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    bonjour Maud et merci mais depuis cela refonctionne , bonne fêtes de fin d’année à vous bien cordialement

    Haut de page