Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n’arrive plus à communiquer avec l’alarme protexion que ce sois par l’application ou en direct (somfy.net ou adresse IP)
J’ai pensé à un problème de livebox mais tout est ok.
J’ai essayé de réinitialiser la carte IP mais impossible (j’ai regardé les différents tutos et vidéo) mais impossible d’avoir le BIP pour dire que l’opération a fonctionné
J’ai aussi essayé de changer le câble réseau.
Une petite idée du problème svp?
Merci de votre réponse.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jérome
Si elle est sous garantie (5 ans) postez le N° a 6 chiffres et attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV
Si elle n'est plus sous garantie il va falloir envisger une évolution pour Home Keeper si vous ne voulez changer que la centrale, sinon il faut racheter un pack Protexiom ou regardez en occasion.
Merci pour votre réponse.
La centrale est de novembre 2016. Ou ce trouve ce numéro svp?
Merci.
Il faut l'ouvrir. C'est un numéro qui commence par 5 ou 6
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le numéro est : 608100
Bonne soirée
Bonjour Jérôme,
Confirmez-moi que vous avez bien fait les manipulations présente dans cette vidéo. Enfin avez vous-vous testé de faire cette manipulation en ayant changé au préalable votre câble Ethernet ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
J’ai changé le câble réseau et suivis scrupuleusement la procédure de la vidéo. Impossible d’avoir le BIP final n’y d’ailleur La led rouge qui reste allumé lors de l’appui pendant la remise sous tension. J’ai essayé d’effectuer la manip plusieurs fois, mais sans succès. La centrale n’est même plus reconnue comme appareil connectée à ma Livebox.
Cordialement
Bonjour Jérôme,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour j’ai le même problème que vous, impossible d’accéder avec l’application ni même depuis une page internet, ni plus de visu sur ma Livebox, je peux cependant depuis ma TaHoma activer ou désactiver mon alarme, donc elle communique bien avec mon réseau et même depuis l’extérieur, une chose m’interpelle aussi, c’est que depuis mon aplli l’adresse est alarmesomfy.net, mais cette page a semble t’il était changer en alarmesomfy.eu, mais malgré tout cela ne fonctionne pas pour moi.... helpppp
Bonjour Charly,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonsoir Gaëlle, et merci de votre réponse, mon numéro est 621106
Bonjour Charly,
Votre Protexiom ne dialogue plus avec nosserveurs depuis quelques semaines déjà. Il va être nécessaire de faire une remise à zéro de votre module IP tel que présenté dans cette vidéo.
Si Tahoma continu de dialoguer avec votre centrale c'est simplement que la Tahoma est considérée comme une télécommande, finalement comme si c'était votre télécommande On/OFF.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle, je lai fais plusieurs fois déjà, je viens de le retenter mas je n'ai pas le bip long.
J'ai changé les piles, suivi tout les tutos pour réinitialiser la carte ip, mais impossibles de voir ma centrale sur le réseau, lorsque je rebranche l'alim, elle clignote 2 fois, s’éteint, et se rallume en fixe, est ce normal? J'ai bien le premier bip lorsque je remet la pile, mais quand je la rebranche, rien du tout....
Bonjour Charly,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
J’ai bien reçu ma centrale en retour sav.
Cependant, j’avais un module rtc dans mon ancienne centrale et mon module n’a pas été remis.
Pouvez vous faire ne nécessaire svp?
Merci,
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Je viens d’avoir au téléphone le sav qui me dit que ma carte RTC n’est pas compatible avec la nouvelle centrale??? Pourquoi??? Puisqu’il s’agit de la même centrale????? Je n’ai donc pas le choix que de prendre un abonnement pour une carte SIM? Et cela sans geste commerciale?
Bonjour Gaëlle,
Je rajouterai que la carte RTC a été acheté a part de la centrale.
Merci de me retourner cette carte.
Merci.
Bonjour à tous,
Beaucoup ici ont le problème
Je vous invite à lire cet article que je viens de publier sur le blog d'une personne et a y contribuer pour nous recenser
https://www.ladomotiquepourtous.fr/20211126/alarme-somfy-...
Bonsoir à tous, après une longue absence je reviens aux nouvelles, et merci à Gaëlle pour ses réponses, mais impossible de résoudre mon problème, tout comme vous, carte ip hs, mon revendeur n’est plus en activité, donc plus de garantie comme c’est du matériel pro, vraiment décevant tout ça, malheureusement voilà….. cependant je ne veux pas baisser les bras, car trop de temps et d’argent investi, j’aimerai savoir si tout les détecteurs, sirènes et claviers peuvent t’il être installé sur une box TaHoma afin de limiter les coups et d’éviter de tout jeter à la poubelle, merci d’avance pour vos pistes éventuelle.
Arf, personnes pour m'aider à trouver une solution?
Charly avez vous reçu le mail du Yello Gaelle ?
Si oui il faut attendre qu'elle vous recontacte. Ils sont en rupture de stock sur le matériel pour cause de pièces indisponibles en Chine.
Les alarmes n'étant pas un produit de première nécessité, y a pas moyen d'accélerer le retour a la normale.
Bonjour Charly,
je me permets de vous envoyer un mail.
Bonne journée
Et bien vous avez bien de la chance si votre alarme à moins de 7 ans car pour les autres, vous pouvez vous brosser ! A plus de 1500 € l'alarme, il faut bien prendre en compte que vous n'aurez pas de prise en charge passé la garantie. Par exemple mon alarme m'a donc coûté 150€/an. Comme dit Somfy " mais ça va elle reste fonctionnelle"... Effectivement, l'alarme en local fonctionne, comme une alarme des années 90 (où l'on rentre toutes les données sur un clavier, ultra lent, non tactile, en navigant avec des codes à taper)... On perd juste ce qui fait le point fort des alarmes connectées, à savoir la connexion à distance via des interfaces "évoluées". Et petit détail magique, on consomme 4 piles LR20 par mois vu que l'alimentation passe par le module IP. Merci à Somfy de retirer «We act for a better way» (nous agissons pour un développement durable) vu le nombre de piles que l'on doit jeter (env 50/an) et le fait qu'il va falloir jeter tout un système pour un module IP fait à l'économie. On repassera pour le développement durable...
Bonsoir Thomas, j'ai résolue le problème de piles avec des rechargeables, il faut néanmoins les rechargé, mais bien moins souvent que le changement de piles jetable tout les mois aussi, et la j'arrive à tenir au moins plus de 3 mois, et en ce qui concerne le pilotage, j'ai la chance d'avoir une tahoma pour pouvoir activer et désactiver l'alarme, totale ou par zone. Cependant je suis extrêmement déçu de Somfy et en colère, car pour le cout de mon install, j'aurai espéré que ce soit pour plusieurs années
Merci Charly pour ces informations. Avec les piles rechargeables de 10 000 mAh je tiens juste 2 semaines (je pense que c'est à cause des piles rechargeables qui sont en 1,2V alors que les jetables sont en 1,5V). Vous avez quoi comme piles pour que ça tienne 3 mois ?
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