Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification quotidienne de coupure d'alimentation du Link MyFox ?

Bonjour,
Depuis des mois les messages suivants apparaissent dans l'historique de ma centrale d'alarme MyFox.
En voici quelques uns sur ces 3 derniers jours:

Franck V.
Franck V.

Franck V.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Franck V.
    Franck V.

    Franck V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Je fais le test du débranchement du Link pendant quelques minutes dans les prochains jours.
    Je ne suis pas sur place actuellement.
    Je vous tiens au courant.
    A très bientôt.

    Bonjour Guillaume.
    Débrancher le Link pour voir si la batterie n'est pas HS et si elle gonfle comme c'est souvent le cas avec le Lithium ça peut entrainer des problèmes sur l'électronique avoisinante.

    Par contre, comment vois tu que le Link n'est pas en 2.5 ?
    Edit : Rectification, j'ai pas vue la petite phrase sur la version au milieu. :(

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    bonjour, ne pouvant créer un nouveau topic sur ce forum on me demande de compléter un sujet ayant une problématique similaire à la mienne. J'ai trouvé ce sujet que je complète.

    donc depuis plusieurs mois, j'ai quasi quotidiennement une alerte coupure secteur, bascule sur batterie et quelques secondes plus tard, message "l'alimentation secteur a été rétablie". J'ai déjà procédé aux diverse manipulations identifiées :
    changement de prise de courant : toujours les memes notifications,
    réinitialisation (on débranche avec bouton enfoncé quelques seconde) : toujours les mêmes notifications.
    réinitialisation et re paramétrage du Wifi : toujours les memes notifications.

    C'est assez pénible dans la mesure ou ca se produit n'importe quand dans la nuit ou journée et que Toutes les notifications de l'appli SOMFY sont bien évidemmenet actives sur nos téléphones donc ca fait des alertes pour rien.

    Bref tout a bien fonctionné pendant 7-8 mois et maintenant ces fausses alertes quasi quotidiennes.

    Que faire ?
    Merci

    Bonsoir Pierre
    Si vous avez le Link rond, lors de l'installation vous avez choisit la prise adaptateur europe que vous avez monté sur le Link.
    Démonter cette prise pour voir l'état des contacts. Vérifier qu'il ne sont pas noircis ou déterrioré.
    Rectifier si necessaire et remonter la prise.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir
    Je viens de vérifier l état des contacts
    Ils sont comme neufs pas de trace noire !
    En revanche je n ai plus d alerte lorsque je débranche le link du secteur.
    Incroyable ! J ai des fausses alertes quotidiennes mais lorsque réellement le link bascule sur batterie . Rien
    J ai souvenir que les premiers jours lorsque je l ai déplacé j ai immédiatement reçu une alerte de bascule sur batterie.
    Mais la rien !
    Et j ai l impression qu il ne bascule plus sur batterie lorsqu il est débranché . La diode s éteint lorsqu il est débranché

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Les Yellows, ils mettent combien de temps à se manifester ?
    Parce que les fausses alertes sont quotidiennes et qu il n y a plus de relais batterie en cas de panne de courant.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Afin de traiter votre SAV, je vais avoir besoin de vos coordonnées. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Régis
    Régis

    Régis

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car depuis plus d'une semaine, mon link MyFox m'indique régulièrement, pratiquement chaque jour une perte d'alimentation. Or, il n’y a pas eu de coupure de courant dans ma maison aux horaires indiqués.
    Je trouve ces notifications gênantes car j'ai droit à chaque fois à des alertes sur mon smartphone.
    Pouvez vous me dire pourquoi ces messages apparaissent ?
    Quelle pourrait être la solution pour mettre fin à ces fausses remontées d'alertes ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Version du Link 2.8.1.
    Le Link est connecté au SSID de mon routeur Wifi qui correspond au 2,4GHz.

    Dimanche 05/03 19h16 - La connexion Internet du Link a été rétablie.
    Dimanche 05/03 19h16 - L'alimentation secteur du Link a été rétablie.
    Samedi 04/03 16h45 - Votre Link n'a plus accès à Internet mais votre site reste protégé.
    Samedi 04/03 16h24 - L'alimentation secteur du Link a été coupée, il fonctionne sur batterie (6h max).

    Vendredi 03/03 16h22 - La connexion Internet du Link a été rétablie.
    Vendredi 03/03 16h22 - L'alimentation secteur du Link a été rétablie.
    Vendredi 03/03 12h42 - Votre Link n'a plus accès à Internet mais votre site reste protégé.
    Vendredi 03/03 12h19 - L'alimentation secteur du Link a été coupée, il fonctionne sur batterie (6h max).

    etc.

    Pour information :

    . Le Link est bien branché en permanence sur une prise électrique murale qui n'a aucun souci.
    J'ai tenté essayé de brancher le Link sur d'autres prises de courant et mais cela n'a pas résolu ce problème d'alerte.

    . J'ai tenté à plusieurs reprise un redémarrage du Link avec cette procédure : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621441-Comment-redémarrer-le-Link-
    Mais cela n'a pas résolu ce problème d'alerte.

    . J'ai tenté à plusieurs reprise une réinitiation du link avec cette procédure : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109...
    Mais cela n'a pas non plus résolu ce problème d'alerte.

    Bonjour Régis.
    Votre Link n'est pas jour. Il devait être en 2.9.0.
    Utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès Wifi et basculer le Link sur ce nouveau Wifi.
    Attendez quelques minutes pour voir s'il se met a jour.

    Régis
    Régis

    Régis

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    J'ai bien essayé à plusieurs reprises basculer le Link sur ce nouveau Wifi en utilisant un deuxième smartphone pour créer un point d'accès Wifi mais cela ne fonctionne pas.

    Le Link clignote sans cesse quand je met le doit dessus pour l'arrêter comme indiqué sur la vidéo.
    Je suis obligé d'attendre qu'il soit complètement déchargé pour pouvoir le réinitialiser et donc au final, il reste toujours à la version 2.8.1.
    Quelle pourrait être alors la solution pour mettre fin à ces fausses remontées d'alertes ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Haut de page