Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet RTS ne réagit plus aux procédures

Bonjour,

Mon volet RTS est bloqué en position basse. J’ai fait toutes les procédures de remise à zéro + double coupures etc… rien n’y fait.
Le moteur fonctionne il réagit (pas a pas?) vers le bas (fin de course).
Est-il possible de remonter (pour réamorcer) le volet en manuel?
Pouvez-vous m’apporter votre support?
Merci d’avance

Mathias B.
Mathias B.

Mathias B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
42170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Mathias,

    Connaissez-vous le modèle de la motorisation?
    Si je comprends bien le moteur fonctionne pas à pas en descente et en monté ?

    Bonne journée,

    Mathias B.
    Mathias B.

    Mathias B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    42170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Désolé je ne connais le modèle de motorisation.
    Le moteur est bloqué en position basse suite remise à zéro de la télécommande. Il avait fait plusieurs tour sur lui même et j’avais réussi à le remettre dans la glissière et depuis il réagit uniquement sur la descente (le moteur force pour descendre et s’arrête donc car déjà en bas)
    J’espère être clair.
    Encore merci plur votre support

    Bonjour Mathias,


    Merci pour vos précisions.

    Pouvez vous essayer de faire la procédure présentée dans cette vidéo.


    Qu'en est-il ?


    Bonne journée,

    Mathias B.
    Mathias B.

    Mathias B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    42170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    J’avais déjà essayé cette procédure : le volet réagit à la coupure 2/8/2s (on entend le moteur « cliquer » et bouger très légèrement), puis plus rien sur les autres étapes.
    J’ai pê une piste de réflexion :
    Le volet s’est enroulé plusieurs fois sur lui. est-il possible que la position sur laquelle il est arrêté / bloqué ne lui permette pas de finir sa routine de démarrage ?
    Est-il possible de le manipuler manuellement ?
    Encore merci pour votre aide.

    Bonjour Mathias,

    Il n'est pas possible de manipuler manuellement la motorisation. L'axe ne peut pas tourner manuellement.
    Si le moteur a fait plusieurs tour sur lui même il se peut en revanche qu'un accessoire se soit cassé. Il serait tout de même judicieux de dérouler le tablier autour de l'axe tel un rouleur de Sopalin et de sortir le moteur de l'axe afin de confirmer qu'aucun accessoires ne soient endommagé.

    Ensuite de faire à nouveau une remise à zéro, si cela ne fonctionne toujours pas, il semblerait plutôt que se soit la motorisation qui soit en cause.

    Bonne journée,

    Haut de page