Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet RTS ne réagit plus aux procédures

Bonjour,

Mon volet RTS est bloqué en position basse. J’ai fait toutes les procédures de remise à zéro + double coupures etc… rien n’y fait.
Le moteur fonctionne il réagit (pas a pas?) vers le bas (fin de course).
Est-il possible de remonter (pour réamorcer) le volet en manuel?
Pouvez-vous m’apporter votre support?
Merci d’avance

Mathias B.
Mathias B.

Mathias B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mathias B.
    Mathias B.

    Mathias B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Désolé je ne connais le modèle de motorisation.
    Le moteur est bloqué en position basse suite remise à zéro de la télécommande. Il avait fait plusieurs tour sur lui même et j’avais réussi à le remettre dans la glissière et depuis il réagit uniquement sur la descente (le moteur force pour descendre et s’arrête donc car déjà en bas)
    J’espère être clair.
    Encore merci plur votre support

    Mathias B.
    Mathias B.

    Mathias B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    J’avais déjà essayé cette procédure : le volet réagit à la coupure 2/8/2s (on entend le moteur « cliquer » et bouger très légèrement), puis plus rien sur les autres étapes.
    J’ai pê une piste de réflexion :
    Le volet s’est enroulé plusieurs fois sur lui. est-il possible que la position sur laquelle il est arrêté / bloqué ne lui permette pas de finir sa routine de démarrage ?
    Est-il possible de le manipuler manuellement ?
    Encore merci pour votre aide.

    Bonjour Mathias,

    Il n'est pas possible de manipuler manuellement la motorisation. L'axe ne peut pas tourner manuellement.
    Si le moteur a fait plusieurs tour sur lui même il se peut en revanche qu'un accessoire se soit cassé. Il serait tout de même judicieux de dérouler le tablier autour de l'axe tel un rouleur de Sopalin et de sortir le moteur de l'axe afin de confirmer qu'aucun accessoires ne soient endommagé.

    Ensuite de faire à nouveau une remise à zéro, si cela ne fonctionne toujours pas, il semblerait plutôt que se soit la motorisation qui soit en cause.

    Bonne journée,

    Haut de page