Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte liaison sur UN unique DM?

Bonjour,
je possède depuis 2015 une alarme PROTEXIOM 5000 GSM. Depuis trois mois, un unique détecteur de mouvement standard est régulièrement annoncé en "défaut de liaison" alors que rien n'a changé dans l'environnement de l'installation.
J'ai fait les manips suivantes :

  • changement des piles
  • démontage / dépoussièrage / remontage du DM
  • Mais rien à faire... Le défaut revient quelques jours après acquittement du défaut (jamais immédiat).
    A noter : c'est le seul équipement qui se mette en défaut, tous les autres DM ou DO fonctionnent très bien.

    Faut-il comprendre qu'il soit HS, ou y a-t-il une manip sioux à faire?

    Un grand merci de votre aide.
    Bien cordialement
    Olivier

Olivier S.
Olivier S.

Olivier S.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Avez-vous remplacé les piles de la centrale ?

    Olivier S.
    Olivier S.

    Olivier S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Non, pas cette année. Elles ont été remplacées en aout 2019 avec des piles de très bonne qualité. Les précédentes, (de moindre qualité), avaient duré 4 années).
    Olivier

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien, alors démontez le détecteur temporairement et rapprochez le de la centrale. Attendez de voir si le défaut revient.

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Pour lever le doute, intervertissez ce DM avec un autre !
    Si le défaut se déplace, le DM est HS.

    CdL

    Olivier S.
    Olivier S.

    Olivier S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci à tous deux pour les suggestions. Je m'y mets dès mon retour. Je n'avais pas pensé à la solution pourtant très simple d'intervertir 2 DM...!
    En attendant, j'ai mis en pause le DM, et ai placé un DO sur la fenêtre (moins joli, mais efficace!).
    A suivre dans quelques semaines.
    Bien cordialement
    Olivier

    Haut de page