Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème carte ip alarme protexial

Bonjour,

Il m'est impossible de réinitialiser le module IP de mon alarme, j'ai bien effectué la procédure plusieurs fois, mais l'adresse IP ne change pas.
L’alarme fonctionne, mais impossible d’accéder à l’alarme par ordinateur ou via l’application smartphone…

Merci,

Jean-François L.
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Jean-François L.

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    Jean-Luc B.
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    Jean-François

    Le produit est garanti. Il faut que votre vendeur contacte le service Somfy Pro.

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    JACKY M.

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    Bonjour Jean-Francois;
    Si vous avez parcouru le forum c'est une panne connue.
    Si votre centrale est sous garantie (5ans) postez le N° a 6 chiffre de la centrale et attendez qu'un Yello vous contact.
    Si vous n'êtes plus sous garantie, il va falloir casser la tirelire soit pour un pack Protexiom car le module IP n'existe pas en pièce de rechange, soit passer sur une Home Keeper, ou chercher une centrale d'occasion.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-François

    Cette alarme fait partie de la gamme professionnelle. Il faut vous rapprocher de votre revendeur si vous êtes toujours sous garantie.

    Bonne journée !

    Jean-François L.
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    Je vous remercie pour vos réponses, où puis-je trouver le numéro à 6 chiffres de ma centrale SVP? Est-ce le numéro sur l’étiquette collée sous la centrale avec un code QR. Mais il y en a 2: un code avec 6 chiffres commençant par 6 pour moi et un autre avec 6 chiffres + une lettre commençant par un 3?
    Par avance merci.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-François

    Il s'agit du n° commençant par "6".

    Bonne journée !

    Jean-François L.
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    Bonjour,

    Merci à Jacky et Jean-Luc pour leurs aides et réponses.
    Effectivement ma centrale protexial est en panne impossible de la commander ni par ordinateur ni par smartphone… module ip HS!
    Elle est toujours sous garantie: achetée le 30/04/2018…
    Le code de la centrale est 623160.
    Merci à un yellow de me donner la procédure à suivre…
    Cordialement.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jean-François

    Comme déjà expliqué plus haut, s'agissant d'une centrale de la gamme professionnelle, il faut , soit voir avec votre fournisseur, soit avec un autre professionnel, référençant la marque Somfy.

    Bonne journée !

    Jean-François L.
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    Bonjour,
    Suite à vos conseils, je me suis rapproché de mon revendeur Somfy qui m’a annoncé que le modèle n’était plus en vente…
    Je suis donc reparti de la boutique avec un devis pour un nouvelle centrale home keeper.
    Celle-ci doit être compatible avec mes éléments: détecteurs ouverture et détecteurs de mouvement… hors il me semble non compatible avec mes sirènes intérieure et extérieure?
    Avez-vous une solution à m’apporter car ma centrale est toujours sous les 5 ans de garantie… date d’achat le 30/04/2018…
    Par avance, merci
    Cordialement
    JF

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jean-François

    Si votre alarme est encore garantie, un professionnel se doit de vous assurer le service et non de vous faire un devis de remplacement.

    Jean-François L.
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    Effectivement, j’espérais avoir ce genre de réponse. Mais on m’a dit que le modèle ne se faisait plus et on m’a dit qu’il n’était pas possible de réparer… le vendeur m’a donc édité un devis…
    Vers qui dois-je me rapprocher? Que faire pour solutionner mon problème?

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