Accès à distance alarme Protexiom Exclusif suite passage Freebox Revolution à Pop ?

Bonjour,
Suite changement Freebox Revolution à Pop, plus d'accès à distance (mais accès en local fonctionne bien).
Centrale d'alarme SOMFY n°533793
Paramétrage selon notice SOMFY mais ne fonctionne pas.
Adresse IP fixe confirmée par Free.
Problème pour ouverture des ports 80 et 443 je pense.
Ports accès distants visibles dans espace freebox sont des nombres à 5 chiffres comme 52321 et 24844 (alors qu'on parle de ports 80 et 443 dans espace SOMFY).
De l'aide pour reparamétrer tout ça et avoir accès à distance comme avant.
Merci par avance,

Benoit B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Daniel
    Je pense que vous avez fait une modification des adressages de ports alors qu'il faut les supprimer et les recréer. Par contre c'était bien le paramétrage qu'il fallait mettre
    La vos ports sont fermé sur la box

    daniel B.

    bonjour JACKY
    j'ai tout supprimé et ensuite tout reconfiguré avec une remise en marche de la box (copie écran) le résultat est toujours négatif.
    cordialement
    Daniel.B

    JACKY M.

    Bonjour Benoit
    On est pas loin du bout.
    Les ports sont bien ouvert .
    L'erreur vient du fait que vous avez mis les mêmes ports sur l'accès Free OS que l'Alarme
    Remettez les ports initiaux. Ci joint extrait de la copie d'écran d'origine avant que vous ne lkes modifier.

    daniel B.

    JACKY
    merci de vos conseils et du guidage la connexion est rétablit depuis le pc tout fonctionne.
    en ce qui concerne le smartphone es ce que je dois laisser le port 80 ou le modifier
    j'ai régénéré la carte d'authentification et je l'ai modifié dans le téléphone
    merci
    Daniel.B

    JACKY M.

    Daniel, je ne savais pas qu'on précisait le port dans le smartphone.
    Essayez avec le 80 si ça ne marche pas c'est l'autre que vous avez redirigé.
    Aucun risques.
    Bonne continuation.

    daniel B.

    bonsoir JACKY
    1-tout d'abord merci de votre aide. Pour ce qui concerne le smartphone j'ai conservé le port 80 et cela fonctionne
    2 -Ma centrale est équipée d'un module GSM , est-il possible de le désactiver , cela éviterai de recevoir des messages sur le portable (perte de signal) plusieurs fois dans la semaine .Si cela est possible ,indiquer moi la procédure
    merci
    Daniel B

    JACKY M.

    Daniel si vous enlevez la carte SIM il continue de vous dire qu'il a perdu le réseau ?

    Sinon le module est alimenté par une batterie de secours et le branchement sur le secteur 220v permet justement d'alimenter ce module et sa batterie.
    Il me semble que l'on peut débrancher le module.

    (La perte de réseau est due a un mauvais positionnement de l'antenne)

    daniel B.

    JACKY
    actuelle je ne me sers plus de ce module puisque tout est par internet. le module est bien alimenté par le secteur et il y a une batterie de secours .
    donc je peux le débrancher et le supprimer de la centrale sans qu'il y est de problème
    merci encore
    Daniel .B

    JACKY M.

    Vous pouvez Daniel.
    L'avantage du module GSM c'est qu'il fonctionne même si on coupe le courant dans la maison, alors qu'internet s'arrête sauf si la box est sur onduleur.

    daniel B.

    JACKY merci
    De toute façon je n'ai plus de carte sim donc je ne peux pas être contacté avec ce module. cela se fais uniquement par sms
    bonne soirée
    Daniel.B

    LE D.

    Bonjour, je n'ai pas accès a la gestion de mon alarme à distance avec livebox même après avoir refait la configuration suivant la notice somfy les ports semblants être bien ouverts.
    Merci pour votre aide

    JACKY M.

    Bonjour Le D
    Vérifier l'ouverture avec le lien ci joint.
    Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche
    https://yuip.org/fr/port-check

    Sur une live box dans l'ouvertures de ports l'adresse IP a droite doit être réglé sur "Toutes"

    LE D.

    merci Jacky je viens de vérifier avec tes infos et tout cela est correct que puis je faire d'autre merci d'avance

    JACKY M.

    LE D si quand vous cliquez sur le lien que j'ai envoyé en lançant le test avec le carré bleu "ESSAI" ça vous répond que la porte est ouverte alors vous devez avoir accès a votre centrale.

    Par contre, je pars du principe que vous avez accès en local a votre centrale en cliquant sur le lien ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Si vous n'avez pas accès en local ça sent pas bon. Il faut réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    yann T.

    Bonjour, j'ai changé à plusieurs reprises de BOX (Orange/FREE/Bouygues) et j'ai à chaque fois pu me reconnecter pour avoir l'accès à distance depuis mon smartphone après avoir réinitialisé la centrale et ouvert les ports 80 et 443. Mais là depuis mon passage sur la freebox POP j'ai tout essayé et je n'y arrive pas. J'ai parcouru les différents posts mais rien à faire je tourne en rond! Je suis bien en IPV4 full-stack et je viens de modifier le paramétrage de ma box pour indiquer 8080 et 4443 en lieu et place de 80 et 443 mais là aussi rien à faire ou alors faut il attendre 24H pour la prise en compte dans l'interface admin de free ? Mon code machine est 510750 et je peux vous envoyer toutes les captures d'écrans pour tout revoir avec vous.
    A noter qu'en local tout fonctionne très bien (sur mon réseau wifi).
    En vous remerciant par avance pour votre aide car j'y ai passé des heures.
    Cordialement
    Yann

    JACKY M.

    Bonsoir Yann
    Si vous êtes bien en IPV4 et que vous avez ouvert les ports, utiliser le lien ci joint pour vérifier l'ouverture

    https://yuip.org/fr/port-check
    Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche, mais noter là.

    Si vos ports sont bien Open, taper dans le navigateur internet de votre smartphone l'adresse IP que je vous ai demandé de noter. Ou arrivez vous ?

    Pour mémoire le tuto d'ouverure des ports sur les Freebox
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    yann T.

    Bonjour Jacky, le lien pour tester l'ouverture ne fonctionne pas. Hier j'avais vérifié et ça fonctionnait depuis un autre lien. Concernant ma console Admin Free je suis bien désormais en 8080 et 4443 (cf. capture) et je vous joins également les info depuis ma centrale (cf. capture). En vous remerciant par avance pour votre aide.

    yann T.

    Jacky, en complément voici mes captures de gestion des ports depuis ma console free comme indiqué dans le tuto (cf. capture).

    JACKY M.

    Yann ci joint un autre lien pour vérifier l'ouverture
    https://portchecker.co/checking
    Noter bien l'adresse IP externe c'est celle qui vous permet de connecter à distance

    Sur la centrale il faut mettre les DNS de GOOGLE
    DNS primaire 8.8.8.8
    DNS secondaire 8.8.4.4

    yann T.

    Bonsoir Jacky, j'ai bien alimenté DNS primaire et secondaire (cf. capture) comme vous m'avez indiqué mais ça ne fonctionne toujours pas. En revanche le lien pour tester les ports fonctionne (cf. captures) et c'est bien ouvert. Merci par avance pour vos conseils.

    yann T.

    En revanche les ports 8080 et 4443 sont eux fermés avec le lien de test : est-ce n
    ormal ? Dois-je les créer aussi dans ma gestion des ports de ma freebox admin (Cf. capture) ?

    JACKY M.

    Bonsoir Yann
    Je ne sais pas ce que vous avez fait comme paramétrage de ports dans la Freebox, mais quand je tape votre adresse IP externe dans le navigateur, j'arrive sur l'interface FreeOS au lieu d'arriver sur la centrale.

    Reprenez le Tuto a la lettre et ça fonctionnera.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    yann T.

    J'ai tout refait et miracle ça fonctionne avec mon smartphone en 4G! Merci pour votre aide Jacky. Top

    Bonne soirée.