Alarmes intempestives en mode nuit

Bonjour,
Nous avons fréquemment des alarmes la nuit sans raison apparentes. Nous ne pouvons pas connaître les raisons car nous coupons la pré-alarme pour éviter de réveiller toute la maison et rien n’est affiché dans l’historique. Nous avons paramètré de nouveaux tous les équipements et descendu la sensibilité de détection.

Merci,

Antoine C.

    Réponses

    Bonjour Antoine.
    Pas de déclenchement égale pas de message.

    Quand vous parlez de baisser la sensibilité, c'est sur des intellitags ou sur des détecteurs de mouvement.

    La sensibilité de l'intellitag ne concerne que la partie détecteur de choc. Pour la partie détection ouverture c'est la calibration.
    Avez vous bien pris en compte que les intellitag ne doivent pas être placés a proximité de surface métallique, sinon il peuvent se déclencher sans raison apparente.

    Antoine C.

    Bonsoir
    Je parle des intellitags. Les détecteurs de mouvement ne sont pas actifs en mode nuit.
    Tous les intellitags sont installés sur menuiserie PVC. En revanche nous avons des stores aluminium.
    Merci

    Bonsoir Antoine
    Il n'y a pas de problème avec l'aluminium.

    Vous n'avez pas une belle tringle à rideau qui soit proche de l'intellitag ?

    Sinon vous allez être obligé de désactiver chaque jour un intellitag en mode nuit pour savoir lequel est en cause.

    Antoine C.

    Bonjour,
    Effectivement, certaines fenêtres sont équipées de tringles à rideaux. Cependant, nous les avons toujours eu et cela n’a pas posé de problème lors de la mise en place de l’alarme Somfy. Les alarmes intempestives sont apparues 4 mois après installation.

    Nous pensons que cela vient de plusieurs intellitags car cet été, nous avons quelques alarmes pendant nos vacances (en journée) dues à plusieurs équipements.

    Nous avons eu énormément de problèmes lorsque nous avons ajouté une caméra extérieure à l’installation.

    Merci

    Bonjour Antoine
    Prenez un aimant et vérifier si vos tringles à rideau sont bien en acier.
    Pour toutes celles qui sont en acier si elles sont a moins de 20cm de l'intellitag vous pouvez recalibrer l'intellitag ce qui résoudra le problème un certain temps.
    L'intellitag mémorise la valeur du champs magnétique qui l'entoure. Si celle si ne change pas il n'y a pas de problème.
    Pour mémoire il y a 3 messages sur l'intellitag
    >> Ouverture détectée >> Capteur magnétique >> se règle avec le calibrage
    >> Tentative d'ouverture >> Capteur de choc >> se règle avec la sensibilité
    >> Capot ouvert >> Sécurité anti sabotage en cas d'installation extérieure >> Reclipsé le capot correctement