Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion en local Alarme Protexiom impossible?

Bonjour,
Je ne peux plus communiquer avec mon Pc, via la Box ou en direct avec le Pc.
j'ai essayé de réinitialiser le module IP via la procédure, mais l'adresse IP reste inchangée.
Le Ping avec l'adresse IP de la centrale en direct ne fonctionne pas, mais un ping avec l'adresse 192.168.0.3 fonctionne. Ce que je ne comprend pas c'est que le clavier me renvoi bien l'adresse que j'avais configuré au départ (192.168.1.X, X se trouve entre 200 et 240) mais que l'adresse 192.168.0.3 avec un Ping fonctionne. Je pense que le Module IP est défectueux. J'ai même essayer de changer les piles et le câble RJ45 mais cela ne résoud pas le problème. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent
    Supprimez dans votre box internet les ouvertures de port ainsi que l'adresse en 200 que vous aviez affecté.
    Certaine box mémorise l'adresse MAC du matériel connecté pour lui redonner tuujours la même. vérifiez que vous n'avez pas de gestion par adresse MAC dans la Box.

    Ensuite refaite l'init du module IP. S'il reste en 192.168.0.3 c'est qu'il est HS.

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour

    merci pour la réponse, dans ma box j'ai supprimé tous les ouvertures de port, au niveau des adresses aucune n'est au dessus de 200, mais malgré l'initialisation à plusieurs reprises l'adresse reste inchangée. J'ai bien peur que mon module IP soit HS. Pour une réparation comment cela se passe-t-il ? ma centrale est de 2013, est-ce rentable ? sinon existe-t-il une autre centrale sur laquelle je pourrais continuer à utiliser mes détecteurs actuels ?
    Merci d'avance
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Le module IP ne se change pas et la centrale seule ne se vend plus.
    Il vous reste l'occasion, ou un pack Protexiom minimaliste sachant qu'elle est en fin de vie, et celle qui remplace c'est Home Keeper qui reprend tous vos détecteurs et apporte un peu de modernisme à l'ensemble.

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    merci pour votre réponse, je vais rechercher sur internet.

    Bon weekend à vous

    Haut de page