Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale Alarme Home keeper ?

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une alarme Home Keeper.
J'aimerais l'installer moi-même mais je n'arrive pas à connecter l'unité centrale (photo en pièce jointe) depuis mon application Home Keeper. Est ce que quelqu'un pourrait me donner la méthode à utiliser pour cela svp ?

Merci,

Florian

Florian S.
Florian S.

Florian S.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Lorsque que je scan le QR Code, j'ai le réglage de ma centrale. Un message d'erreur s'affiche me disant que les branchements sont mauvais. Sur ma centrale (voir photo de ma centrale ci-dessus) je ne trouve pas ses indications ? Ou puis-je les trouver ? A quoi correspondent-ils ?

    Merci !

    Pourquoi vous avez ouvert l électronique de votre centrale ? C’est l autre côté qu’il faut voir.
    Y a deux vis sur le côté pour faire glisser le couvercle.

    Une fois qu’on verra le bon côté, on pourra vous aider…

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci, je suis bien du bon côté.
    Mais que signifie le nuage ? il est en rouge alors qu'il devrait être vert ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Il faut brancher la centrale à internet, brancher l alim, brancher la batterie GSM, a ce moment là tout passera en vert.

    Rouge signifie qu’elle est pas connecté à internet et au cloud somfy, orange qu elle est en cours de connexion au cloud, vert que tout est ok.

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    D'accord merci !
    La batterie GSM est branché.
    La centrale est bien branché sur le LAN de ma box internet.
    Mais le cloud Somfy est rouge, comment faire pour qu'il passe au vert ?

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Très bien, merci, en faisant à nouveau la manip, je me suis rendu compte que la batterie GSM pose problème, elle ne s'allume pas, comment faire le pont entre la batterie et l'antenne ( ci joint la photo )

    Je vous remercie pour votre aide

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Je viens d'ajouter la photo ! J'ai le coaxial mais pas le connecteur spécial de la batterie il me semble :

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    voici un zoom sur la batterie :

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Pourtant le voyant GSM est éteint et le cloud Somfy est toujours rouge.

    Votre batterie c'est celle qui était fournit avec ?
    Elle ne ressemble pas à celle que je connais.

    Débrancher tout et recommencer la procédure.
    j'ai l'impression que l'accès internet ne fonctionne pas, vous avez quoi comme box internet ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Bien vue André; Ce n'est pas celle d'origine. Elle fait le même voltage mais pas la même puissance.
    L'originale fait 1200ma
    Ci joint la documentation dont est extraite la référence.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/121395c-noticer...

    Salut Jacky,

    oui tout à fait, dans la doc ils disent bien :
    Fabricant : Q-LITE INDUSTRIAL LIMITED 3s
    Modèle : PL603450

    Et du coup c'est ça qui m'a fait tilté et je me demande si ce n'est pas la cause du dysfonctionnement.

    bonne soirée.

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonsoir
    merci pour votre aide !
    J'ai une box sfr André. La différence d'une box à l'autre peut engendrer un dysfonctionnement ?

    La batterie est bien celle d'origine. Donc d'après vous, une mauvaise batterie m'a été envoyé, ceux qui cause le dysfonctionnement ?!!

    Honnêtement, je ne sais pas. Si c'était la batterie dans le carton d'origine, cela doit être bon, ils ont peut être changé le form factor. Il y'a quoi écrit de l'autre coté de la batterie ?

    Je ne comprends pas ce qui bloque, peut être que le cloud Somfy était bloqué ce WE...

    Haut de page