Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une alarme Home Keeper.
J'aimerais l'installer moi-même mais je n'arrive pas à connecter l'unité centrale (photo en pièce jointe) depuis mon application Home Keeper. Est ce que quelqu'un pourrait me donner la méthode à utiliser pour cela svp ?
Merci,
Florian
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pourquoi elle est ouverte comme cela votre centrale ?? o_o
Normalement depuis l'app HomeKeeper Pro, on scanne juste son QR Code.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Lorsque que je scan le QR Code, j'ai le réglage de ma centrale. Un message d'erreur s'affiche me disant que les branchements sont mauvais. Sur ma centrale (voir photo de ma centrale ci-dessus) je ne trouve pas ses indications ? Ou puis-je les trouver ? A quoi correspondent-ils ?
Merci !
Pourquoi vous avez ouvert l électronique de votre centrale ? C’est l autre côté qu’il faut voir.
Y a deux vis sur le côté pour faire glisser le couvercle.
Une fois qu’on verra le bon côté, on pourra vous aider…
Merci, je suis bien du bon côté.
Mais que signifie le nuage ? il est en rouge alors qu'il devrait être vert ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Il faut brancher la centrale à internet, brancher l alim, brancher la batterie GSM, a ce moment là tout passera en vert.
Rouge signifie qu’elle est pas connecté à internet et au cloud somfy, orange qu elle est en cours de connexion au cloud, vert que tout est ok.
D'accord merci !
La batterie GSM est branché.
La centrale est bien branché sur le LAN de ma box internet.
Mais le cloud Somfy est rouge, comment faire pour qu'il passe au vert ?
Débrancher tout et recommencer dans l ordre
1. Mettre la batterie GSM
2. Les piles
3. L alimentation
4. Le câble ethernet sur la box.
Très bien, merci, en faisant à nouveau la manip, je me suis rendu compte que la batterie GSM pose problème, elle ne s'allume pas, comment faire le pont entre la batterie et l'antenne ( ci joint la photo )
Je vous remercie pour votre aide
Il manque la photo, mais j ai du mal à comprendre. Y a un petit connecteur spécial pour la batterie. Et un connecteur coaxial pour l antenne.
Je viens d'ajouter la photo ! J'ai le coaxial mais pas le connecteur spécial de la batterie il me semble :
voici un zoom sur la batterie :
Elle est branchée là la batterie. C’est le petit connecteur 3 fils.
Pourtant le voyant GSM est éteint et le cloud Somfy est toujours rouge.
Votre batterie c'est celle qui était fournit avec ?
Elle ne ressemble pas à celle que je connais.
Débrancher tout et recommencer la procédure.
j'ai l'impression que l'accès internet ne fonctionne pas, vous avez quoi comme box internet ?
Bonsoir
Bien vue André; Ce n'est pas celle d'origine. Elle fait le même voltage mais pas la même puissance.
L'originale fait 1200ma
Ci joint la documentation dont est extraite la référence.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/121395c-noticer...
Salut Jacky,
oui tout à fait, dans la doc ils disent bien :
Fabricant : Q-LITE INDUSTRIAL LIMITED 3s
Modèle : PL603450
Et du coup c'est ça qui m'a fait tilté et je me demande si ce n'est pas la cause du dysfonctionnement.
bonne soirée.
Bonsoir
merci pour votre aide !
J'ai une box sfr André. La différence d'une box à l'autre peut engendrer un dysfonctionnement ?
La batterie est bien celle d'origine. Donc d'après vous, une mauvaise batterie m'a été envoyé, ceux qui cause le dysfonctionnement ?!!
Honnêtement, je ne sais pas. Si c'était la batterie dans le carton d'origine, cela doit être bon, ils ont peut être changé le form factor. Il y'a quoi écrit de l'autre coté de la batterie ?
Je ne comprends pas ce qui bloque, peut être que le cloud Somfy était bloqué ce WE...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
André a répondu
Florian a répondu
André a répondu
JACKY a répondu
André a répondu
Florian a répondu
André a répondu
Florian a répondu
Florian a répondu
André a répondu
Florian a répondu
André a répondu
Florian a répondu
André a répondu
Florian a répondu
André a répondu
Florian a répondu
André a répondu
Florian a posé une nouvelle question