Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale Alarme Home keeper ?

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une alarme Home Keeper.
J'aimerais l'installer moi-même mais je n'arrive pas à connecter l'unité centrale (photo en pièce jointe) depuis mon application Home Keeper. Est ce que quelqu'un pourrait me donner la méthode à utiliser pour cela svp ?

Merci,

Florian

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    Réponses

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Lorsque que je scan le QR Code, j'ai le réglage de ma centrale. Un message d'erreur s'affiche me disant que les branchements sont mauvais. Sur ma centrale (voir photo de ma centrale ci-dessus) je ne trouve pas ses indications ? Ou puis-je les trouver ? A quoi correspondent-ils ?

    Merci !

    Pourquoi vous avez ouvert l électronique de votre centrale ? C’est l autre côté qu’il faut voir.
    Y a deux vis sur le côté pour faire glisser le couvercle.

    Une fois qu’on verra le bon côté, on pourra vous aider…

    Il faut brancher la centrale à internet, brancher l alim, brancher la batterie GSM, a ce moment là tout passera en vert.

    Rouge signifie qu’elle est pas connecté à internet et au cloud somfy, orange qu elle est en cours de connexion au cloud, vert que tout est ok.

    Très bien, merci, en faisant à nouveau la manip, je me suis rendu compte que la batterie GSM pose problème, elle ne s'allume pas, comment faire le pont entre la batterie et l'antenne ( ci joint la photo )

    Je vous remercie pour votre aide

    Votre batterie c'est celle qui était fournit avec ?
    Elle ne ressemble pas à celle que je connais.

    Débrancher tout et recommencer la procédure.
    j'ai l'impression que l'accès internet ne fonctionne pas, vous avez quoi comme box internet ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Bien vue André; Ce n'est pas celle d'origine. Elle fait le même voltage mais pas la même puissance.
    L'originale fait 1200ma
    Ci joint la documentation dont est extraite la référence.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/121395c-noticer...

    Salut Jacky,

    oui tout à fait, dans la doc ils disent bien :
    Fabricant : Q-LITE INDUSTRIAL LIMITED 3s
    Modèle : PL603450

    Et du coup c'est ça qui m'a fait tilté et je me demande si ce n'est pas la cause du dysfonctionnement.

    bonne soirée.

    Bonsoir
    merci pour votre aide !
    J'ai une box sfr André. La différence d'une box à l'autre peut engendrer un dysfonctionnement ?

    La batterie est bien celle d'origine. Donc d'après vous, une mauvaise batterie m'a été envoyé, ceux qui cause le dysfonctionnement ?!!

    Honnêtement, je ne sais pas. Si c'était la batterie dans le carton d'origine, cela doit être bon, ils ont peut être changé le form factor. Il y'a quoi écrit de l'autre coté de la batterie ?

    Je ne comprends pas ce qui bloque, peut être que le cloud Somfy était bloqué ce WE...

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