Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une alarme Somfy Protexium acheté en mai/juin 2019.
Depuis plusieurs semaines je n'ai plus accès à distance à ma centrale.
Effectivement sur mon réseau orange, la centrale étant indiquée comme déconnectée.
Depuis le clavier je n'avais pas accès au menu 780.
J'ai donc changé les piles de ma centrale; et j'ai tout tenté, j'ai fait plusieurs remise à 0 de la carte IP en suivant ceci :
et ceci : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Rien à faire, j'ai même tenté une remise à 0 de la centrale.
Résultat la centrale n'est plus à l'heure, mais surtout j'ai toujours aucun accès à ma centrale, et le voyant IP reste rouge.
En fait lors de la RAZ de la carte IP, quand je reconnecte l'alim en appuyant longtemps, j'ai d'abord un long moment ou c'est pas allumé, après ça s'allume rouge, et quand ça doit clignoté une fois, ça clignote deux fois. Je débranche, je rebranche le cable rj + la pile, j'ai le bip.
Quand je rebranche l'alim, je n'ai pas le bip long.
Et stuppeur maintenant, depuis le clavier j'ai "transmetteur absent"..
Mes badges foncitonnent toujours..
De plus j'ai changé le cable RJ45 même soucis
Merci de votre aide, je ne vois plus quoi faire.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pouvez vous essayer une autre alimentation électrique ? (j'ai déjà eu un problème de ce type)
Bonjour Marc,
J'ai déjà essayé de changer plusieurs fois l'endroit de prise aussi.
Quand vous parlez d'alimentation électrique vous parlez des prises, ou bien du cable d'alimentation ? Je n'ai pas de cable en double.
Mais l'alimentation fonctionne, le voyant en bas de la carte IP est vert..
Si vous avez la possibilité, essayez avec un autre transformateur (transfo et son cable).
Je viens de tenter avec un autre transfo et un autre cable.
Même combat (échec), j'ai fait une vidéo pour montrer mon reset pour savoir si j'ai bon.
Je la transforme pour qu'elle puisse passer.
Bonsoir,
Ci-joint mon reset de la carte, on voit bien que la diode de l'IP ne réagit pas correctement.
Bonjour Nicolas,
Merci pour votre vidéo
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Je vous ai répondu par mail.
Merci pour votre intervention rapide.
Bonne journée.
J'ai exactement le même problème avec ma centrale depuis 3 jours ....c'est bizarre ..il n'y a pas un truc avec les opérateurs ?? Ou module ip hs ...???
Je suis dégoûté avec tous les éléments que j'ai..
Bonjour à tous
Je n ai plus acces à mon alarme . j ai tenté plusieurs fois la remise à zero .je n'obtiens jamais le long bip de confirmation . mon voyant rouge ip reagit comme la video de Nicolas G.
que faire ???
Bonjour Mickael,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Après retour d'une nouvelle centrale, j'ai de nouveau le même problème.
C'est quand même assez incroyable que la carte IP ne fonctionne plus.
Est-ce un vrai soucis matériel côté Somfy ? Je suis desespéré déjà à l'idée devoir tout reconfigurer.
J'ai reset plusieurs fois la carte IP, le voyant reste rouge. Ca clignote plusieurs fois. Il n'y pas le grand bip à la fin.
L'alarme n'est plus disponible sur le réseau, et depuis le clavier centrale la partie "7" j'ai que le changement d'horaire.
Merci de revenir vite vers moi..
Bonjour Nicolas,
Je vous envoi un mail.
Bonne journée,
Bonjour j' ai le même problème impossible de remettre à zéro
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