Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème alarme Somfy Protexium

Bonjour,

Je possède une alarme Somfy Protexium acheté en mai/juin 2019.
Depuis plusieurs semaines je n'ai plus accès à distance à ma centrale.
Effectivement sur mon réseau orange, la centrale étant indiquée comme déconnectée.
Depuis le clavier je n'avais pas accès au menu 780.
J'ai donc changé les piles de ma centrale; et j'ai tout tenté, j'ai fait plusieurs remise à 0 de la carte IP en suivant ceci : et ceci : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

Rien à faire, j'ai même tenté une remise à 0 de la centrale.
Résultat la centrale n'est plus à l'heure, mais surtout j'ai toujours aucun accès à ma centrale, et le voyant IP reste rouge.

En fait lors de la RAZ de la carte IP, quand je reconnecte l'alim en appuyant longtemps, j'ai d'abord un long moment ou c'est pas allumé, après ça s'allume rouge, et quand ça doit clignoté une fois, ça clignote deux fois. Je débranche, je rebranche le cable rj + la pile, j'ai le bip.
Quand je rebranche l'alim, je n'ai pas le bip long.

Et stuppeur maintenant, depuis le clavier j'ai "transmetteur absent"..

Mes badges foncitonnent toujours..

De plus j'ai changé le cable RJ45 même soucis

Merci de votre aide, je ne vois plus quoi faire.

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,
    Pouvez vous essayer une autre alimentation électrique ? (j'ai déjà eu un problème de ce type)

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Marc,
    J'ai déjà essayé de changer plusieurs fois l'endroit de prise aussi.

    Quand vous parlez d'alimentation électrique vous parlez des prises, ou bien du cable d'alimentation ? Je n'ai pas de cable en double.

    Mais l'alimentation fonctionne, le voyant en bas de la carte IP est vert..

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Si vous avez la possibilité, essayez avec un autre transformateur (transfo et son cable).

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Je viens de tenter avec un autre transfo et un autre cable.
    Même combat (échec), j'ai fait une vidéo pour montrer mon reset pour savoir si j'ai bon.
    Je la transforme pour qu'elle puisse passer.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir,
    Ci-joint mon reset de la carte, on voit bien que la diode de l'IP ne réagit pas correctement.

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre vidéo

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Je vous ai répondu par mail.
    Merci pour votre intervention rapide.

    Bonne journée.

    Richard M.
    Richard M.

    Richard M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    J'ai exactement le même problème avec ma centrale depuis 3 jours ....c'est bizarre ..il n'y a pas un truc avec les opérateurs ?? Ou module ip hs ...???
    Je suis dégoûté avec tous les éléments que j'ai..

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour à tous

    Je n ai plus acces à mon alarme . j ai tenté plusieurs fois la remise à zero .je n'obtiens jamais le long bip de confirmation . mon voyant rouge ip reagit comme la video de Nicolas G.

    que faire ???

    Bonjour Mickael,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Après retour d'une nouvelle centrale, j'ai de nouveau le même problème.
    C'est quand même assez incroyable que la carte IP ne fonctionne plus.
    Est-ce un vrai soucis matériel côté Somfy ? Je suis desespéré déjà à l'idée devoir tout reconfigurer.

    J'ai reset plusieurs fois la carte IP, le voyant reste rouge. Ca clignote plusieurs fois. Il n'y pas le grand bip à la fin.
    L'alarme n'est plus disponible sur le réseau, et depuis le clavier centrale la partie "7" j'ai que le changement d'horaire.

    Merci de revenir vite vers moi..

    Mehdi H.
    Mehdi H.

    Mehdi H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour j' ai le même problème impossible de remettre à zéro

    Haut de page