Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retirer les autorisations de controle de l'API par une appli tiers

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur d'une box Tahoma. J'utilise aussi Home Assistant. J'ai autorisé l'accès d'Home Assistant à mon compte Somfy/Tahoma pensant qu'il s'agissait d'une autorisation "locale" mais cela passe par le cloud d'Home Assistant (Nabucasa). Je souhaitais dissocier mon compte et retirer cette autorisation mais si j'ai bien compris en parcourant le forum, seul les "Yellows", par le biais d'un accès back-end peuvent vérifier/supprimer les accès des applis tiers ?

Serait-il possible de supprimer toutes les autorisations d'appli tiers à ma box Tahoma svp ?

(J'ai vu qu'il fallait fournir le code pin de sa box Tahoma, doit-on le fournir de manière public forcément ou peut-on l'envoyer par message privé ?)

Merci,

Ju
Ju

Ju

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Le code PIN chez Somfy veut dire Product Information Number, rien a voir avec le PIN de votre smartphone : Personnal Identification Number

    Postez ici le N° de série de la Tahoma si vous préférez la terminologie.

    Ju
    Ju

    Ju

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Jacky

    Merci pour votre message. J’ai bien conscience que le code PIN de la box tahoma correspond à son numéro de série :)

    Il s’agit d’une donnée personnelle (qui permet par exemple de faire réinitialiser sa box sur simple demande sur ce forum), et dans la mesure du possible j’essaye de ne pas les publier sur des forums publiques (en utilisant des messages privés par exemple). C’est pourquoi je demandais si il était possible de partager cette donnée avec un Yellow par le biais d’un canal privé :)

    Encore merci !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Home assistant n'est pas une application compatible Cloud Tahoma, il existe aucun lien de cet équipement sur nos serveurs.

    Ps: Afin d'éviter toute confusion avec les services techniques Somfy présents sur ce Forum, merci de bien vouloir modifier votre pseudonyme.

    Bonne journée,

    Ju
    Ju

    Ju

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Oups désolé pour le pseudo, c'est changé :)

    Lorsqu'on autorise une application comme IFTTT à accéder à notre compte Somfy par exemple, comment peut-on faire pour retirer cette autorisation par la suite ? (Pour être plus précis, lorsqu'une appli nous demande de nous authentifier sur le site de Somfy et que l'on doit autoriser ou non cette application à accéder a notre compte, je joins un screenshot).

    Merci et bonne journée :)

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ju,
    A partir du moment ou vous dissocier le tahoma du service l'autorisation est resilier.
    Bonne journée.

    Haut de page