Incident Détection caméra exterieure

Bonjour,

Je rencontre un soucis nouveau sur une de mes deux caméras extérieure, celle-ci ne détecte pas de mouvement.

J'ai suivi ce qui avait déjà été dit, malheureusement la détection ne se relance pas alors que je n'ai aucun soucis sur la seconde.

Je viens de réinstaller la caméra sans succès, je ne suis toujours pas détecté quelle que soit la sensibilité.

Il n'y a pas de problème de connectivité wifi, et j'ai également testé en SD.

Y'a t-il une solution autre que le sav ?

D'avance merci

Antonin

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Antonin
    Vous n'avez peut être pas de problème de connectivité WIFI mais ça ne veux pas dire que la bande passante est suffisante pour véhiculer l'information.

    Mettez votre smartphone en mode avion, activer manuellement le WIFI et connectez vous le même WIFI que la caméra en 2.4Ghz.
    Ensuite allez avec votre smartphone a coté de la caméra et tapez dans le navigateur internet FAST.COM
    Vous allez avoir le débit descendant du WIFI en direct et ensuite cliquez sur "Plus d'option" pour avoir le débit montant.

    Postez ici les vitesses Montante et Descendante.

    Antonin

    Merci pour ce retour, ci joint le résultat :

    JACKY M.

    Au moins on est fixé c'est pas un problème de bande passante. La connexion est suffisante.
    Essayer de rebooter la box internet au cas où la liaison avec les serveurs Somfy serait bloqué mais ça devrait être pour les deux caméras. Mais on ne sait jamais.
    Après il faudra attendre l'avis d'un Yello Somfy.

    Antonin

    Après redémarrage de la box et réinstallation de la caméra, j'ai eu droit à deux détection puis plus rien !

    JACKY M.

    Ok Antonin
    Ca confirme ce que je pensais, a savoir, la caméra fonctionne, elle est bien connectée au WIFI mais elle ne dialogue pas avec les serveurs de SOMFY.

    Postez le N° Mac de la Caméra pour que les Yellos puissent regarder coté serveur.
    Là vous ne pouvez pas faire plus.

    Antonin

    Merci Jacky pour vos retours.

    L'adresse Mac est 0076B10813AE.

    Encore merci, et j'attends le retour d'un Yellow.

    Antonin

    bonjour,

    Y'a t-il un Yellow pour avancer sur le sujet ?

    Merci

    Antonin

    Que faut il faire pour avoir un retour ???

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Antonin,

    Est-il possible d'avoir une capture écran de ce que filme votre caméra qui ne détecte pas ?

    Ainsi m'indiquer son positionnement ?

    Bonne journée,

    Antonin

    Bonjour,

    Ci joint la photo.

    La caméra est située en hauteur (4m environ) et détectait très bien au début.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Antonin,

    Nous conseillons de mettre la caméra à une hauteur de 2,5. Veuillez consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment améliorer la détection de ma Outdoor Camera ?

    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience. Cela dit, votre Somfy Outdoor Camera, que vous avez paramétrée en HD, capte un débit très faible :

    Signal du Wifi 47%

    Debit Montant (Upload) 88 Ko/s

    Debit Descendant (Download) 99 Ko/s

    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en SD.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra

    Bonne journée,

    Antonin

    Bonjour,

    Je tiens à rappeler que la caméra détectait très bien dans un premier temps, et que même en baissant la qualité de la vidéo celle-ci ne détecte rien.

    Pour ce qui est du débit, la zone étant fibrée il me semble peu probable que cela puisse venir de ce côté là.

    Maud F.

    Equipe

    Antonin,

    Dans ce cas est-il possible de procéder à des tests en changeant l'emplacement de votre caméra ?

    Veuillez également vous servir du lien envoyé juste avant pour faire des tests de débit à l'endroit ou est positionné la caméra.

    Bonne journée,

    Antonin

    Madame,

    Le test avait été effectué à l'époque à côté de la caméra et rien n'a change depuis. L'intervenant sur le forum semblait estimer que ce n'était pas un problème de bande passante....

    JACKY M.

    Bonsoir Antonin
    A la différence des Yello je n'ai pas accès au débit réel de votre caméra.

    Le débit que voit Maud sur son serveur est celui avec lequel la caméra communique réellement.

    Je ne savais pas que votre caméra était à 4m de hauteur et je ne pense pas que vous aillez fait le test avec le smartphone juste a coté.

    En tout état de cause le débit est insuffisant. Il faudrait le double pour que ça fonctionne en SD.

    Vous n'avez rien changé chez vous et je vous crois totalement, mais malheureusement les ondes WIFI ne s'arrête pas a la limite de votre propriété et il suffit qu'un voisin ce soit installé sur le même canal que vous et la bande passante est alors saturée, car il faut bien comprendre que votre Box doit faire le tri entre toutes les informations WIFI qu'elle voit passer sur le canal utilisé.

    Ci joint la fiche de dépannage pour analyser le WIFI. Si vous ne savez pas analyser les informations poster des copies d'écran on pourra vous aider.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Maud F.

    Equipe

    Antonin,

    Avez-vous effectué les tests demandés ?