Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout télécommande pour volet existant ?

Bonjour,

Je souhaite ajouter une télécommande pour commander un volet existant. Aujourd'hui ce sont des télécommandes Telis 1 RTS Pure qui le pilotent. Ces produits sont obsolètes. Vers quels produits puis-je m'orienter pour que ce soit simple à ajouter ?

Merci,

Jean-Pierre C.
Jean-Pierre C.

Jean-Pierre C.

Niveau
1
310 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voyez ici dans les modèles RTS. https://boutique.somfy.fr/telecommandes/volet-roulant.html

    La copie est très simple: appui 3s sur prog vieille TC jusqu'au mouvement VR, puis, appui bref 0.5s sur prog nouveau point de commande = mouvement.
    C'est tout.

    CdL

    Jean-Pierre C.
    Jean-Pierre C.

    Jean-Pierre C.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour,

    Ai donc acquis une TC Situo 1 RTS Pure II. Suis arrivé sur le site où se trouve le volet roulant sur lequel je souhaite ajouter cette TC Situo.
    La TC existante qui actionne le volet roulant est une DI.O ; et le récepteur est donné en PJ.
    Du coup, après plusieurs tentatives, je ne parviens pas à ajouter la TC Situo.

    A l'aide ! Merci beaucoup.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Vos informations se contredisent.

    Dans votre premier message, vous indiquez avoir des Telis 1 RTS qui sont remplacés par des Situo 1 RTS.

    Dans votre deuxième message, vous indiquez avoir une Télécommande IO.

    Une télécommande RTS ne peut pas commander un Moteur de volet roulant IO.

    Qu'elle est la bonne réponse ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre C.
    Jean-Pierre C.

    Jean-Pierre C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    mon récent message ne se rapporte à mon 1er problème d'ajout de commande centralisatrice Somfy. Je suis sur un nouveau site, avec un volet roulant piloté par une TC DI-O, sur lequel je souhaite ajouter un pilotage via une TC Somfy Situo 1 RTS récemment achetée.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Jean-Pierre,


    Merci pour votre retour.


    Cependant je réitère, une télécommande RTS ne peut pas piloter un Volet IO et vice versa.

    A moins d'avoir ce modèle de télécommande: Télécommande Situo 5 bi-radio io et RTS


    Bonne journée, 

    Haut de page