Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interference RTS et coupure Tahoma

Bonjour,
depuis hier soir et particulièrement ce matin, nous avons une coupure totale de Tahoma, Croix rouge sur pictogramme du câble en haut a droite de l'appli Tahoma
et de nombreux appareils sont inopérant en commande directe en RTS. alors que les IO fonctionnent.

volets roulant, portail et autres soit ne fonctionnent pas soit il faut être a 2m du portail avec la télécommande pour le faire marcher

Quelques chose de connu peut il expliquer cela ?

Merci,

franck S.
franck S.

franck S.

Niveau
3
3363 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck
    Eloigner au maximum votre Tahoma de la Box internet et tous matériels électronique.

    Ensuite vérifier toutes vos télécommandes RTS. Vous devez en avoir une qui est bloquée en mode émission et qui perturbe tous le système.
    Pour savoir laquelle est en cause, enlever les piles de toutes les télécommandes et regardez si la Tahoma pilote de nouveau les appareils.
    Si c'est OK, remettez en marche les télécommandes les unes après les autres.

    franck S.
    franck S.

    franck S.

    Niveau
    3
    3363 / 5000
    points

    Hello, Jacky merci pour le retour, je vais essayer, Je n'ai pas precisé mais je ne suis pas "nouveau" venu sur Tahoma, j'ai une ancienne version de celle ci et elle est en fonction depuis plusieurs années a l'endroit ou elle est.
    je teste ca pour les piles

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Franck il est possible que votre opérateur internet est fait des mises à jour de votre Box au niveau du WIFI.

    C'est invisible mais sournois. Beaucoup d'utilisateurs de solution SOMFY on été impacté par l'activation du WIFI 5Ghz par les opérateurs et ce sans avoir été prevenus.

    D'ou la proposition de déplacement de Tahoma.

    franck S.
    franck S.

    franck S.

    Niveau
    3
    3363 / 5000
    points

    solution rétablie après reboot de tout les éléments 1 par 1, c'était a priori le boitier de l'alarme Somfy qui faisait buggé le reste, tout c'est rétablis après son reboot

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Franck pour le retour
    Pouvez vous nous préciser le type d'alarme Somfy que vous avez.

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre depuis quelques jours des déconnexions intempestives de ma tahoma sans que je puisse l'expliquer ? Aurait il un probléme actuellement d'accés au serveur ou s'agit il d'une mise à jour ? Je suis branché à l'aide d'un cpl sur ma freebox et je n'ai pas changé ma configuration.Merci d'avance pour votre éclairage Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Merci de me communiquer le PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Gaelle

    Vous trouverez ci -joint la code pin et la version
    PIN / 1237-7236-0073
    Version 2021. 4 .4 -28
    Pour information j'ai bénéficié hier d'une coupure générale suite à des orages et miracle la tahoma s'est stabilisée.
    Le probleme est malheureusement revenu ??
    Merci encore Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous me dire si c'est mieux maintenant ?

    Bonne journée,

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Gaelle

    Malheureusement non ! Je suspecte donc mes boitiers CPL ....! Je vais branché directement ma Tahoma sur ma free box pour écarter peut être ce probleme.Je vous tiens informée Merci pour votre aide Cdlt

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonsoir Gaelle

    Je confirme mes vieux boitiers "CPL" étaient à l'origine du problème. Le branchement en direct sur la free box sans aucun intermédiaire a résolu le conflit.
    Une information pratique et simple à réaliser afin de cerner rapidement ce type d'anomalies.
    Merci pour votre assistance !
    Cordialement
    Gilles
    Nb Dans mon esprit la Tahoma devait être la plus proche possible des installations ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Dans l'idéale oui après le but c'est qu'elle soit capable de voir tous les produits afin de piloter tout ce petit monde.

    Bonne journée,

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Gaelle
    Oui la totalité des systémes sont bien opérationnels
    Merci pour votre assistance
    Cordialement

    Haut de page