Volets roulants électriques neufs - 2 sur 3 défectueux aprés 6 mois, est ce normal ?

Bonjour,

Nous avons fait installer 3 volants roulants électriques SOMFY par une société.
Le jour de l'installation 1 des 3 moteurs a lâché.
Il a été changé après 2 semaines.

6 mois après l'installation un 2ieme moteur a lâché.
Lors de la commande nous avons demandé la marque SOMFY à l'installateur car pour nous SOMFY était un gage de qualité.

Nous sommes bien sur extrêmement déçu de la qualité des moteurs et en plus c'est extrêmement désagréable d'être inquiet lorsqu'on descend le volet ou lorsqu'on le remonte et de se dire "J'espère que ça va pas tomber en panne" !

Nous nous sommes trompés en faisant installer cette marque plutôt que la marque allemande qui nous était proposé et qui était moins cher ?

Merci,
G & V

Guillaume V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Est-ce une question...? Ou un aveu de faiblesse ?

    En tout cas, sachez que les moteurs Somfy sont tellement solides qu'ils sont réputés durer au minimum 20 ans...!!! Tous les Pro et ce forum vous le confirmeront.
    Feuilletez les 9 ans d'historique de ce forum pour en être convaincu.
    Somfy ne s'est pas fabriqué sa légendaire notoriété sur ses moteurs de volets en 50 ans d'existence si ceux-ci claquaient les uns après les autres !

    Pourtant, chez vous, 2 auraient déjà cassés après 6 mois...???? Un vrai acharnement du sort, ma parole.

    Comment est-ce possible que 2 moteurs cassent en 6 mois ? Etes-vous certain d'une bonne installation?

    En ce qui concerne les moteurs Bubendorff qui sont sans doute de bons moteurs, sachez que je les ai viré de la maison de mon fils pour poser des Somfy.

    Actuellement, sur 7 volets....jusqu'ici tout va bien !

    CdL

    Guillaume V.

    Bonjour,

    Merci pour la réponse à mon message.
    En effet ce n'est pas une question, c'est plutôt un message de quelqu'un un peu désemparé.

    Vous me dites que SOMFY c'est de la bonne qualité, Ok.
    Est ce que l'installateur a bien fait son travail ? Je ne sais pas et je n'ai pas les compétences pour l'évaluer.
    Mais j'imagine que cet installateur qui a "pignon sur rue" est certifié/agréé pour installer des moteurs SOMFY.
    Alors que faire pour que l'installation soit vérifié par exemple ?
    Est ce que SOMFY pourrait m'expliquer la panne de ces 2 moteurs ?

    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Qqs chose me chiffonne dans votre histoire ?

    Vous dites "le jour de l'installation un moteur a cassé". Alors là c'est du jamais vu ! Et je ne prends aucun risque à dire ca.

    Votre installateur qui a pignon sur rue, ce dont je puis vous assurer que j'en suis persuadé, à t-il correctement raccordé électriquement ce moteur?

    Ensuite, quelles sont les puissances des moteurs? c'est un point extrêmement important.

    Indiquez-nous les dimensions et matériau des tabliers, je vous dirai les puissances requises.

    Malgré tout, même un moteur sous dimensionné en puissance teindra à minima 10 ans, pas 6 mois.

    Bon, Somfy garanti ses moteurs 5 ans, la garantie est là pour se surseoir à un défaut de fab qui peut arriver, ca arrive je vous le confirme. Mais pas 2 fois chez le même client en si peu de temps ! Ca aussi je vous le confirme.

    En tout état de cause, ne vous tracassez pas, si un pb devait encore se produire, Somfy garanti sans histoire ses produits durant 5 ans.
    Si un défaut devait être dans un moteur, ca ce sait tout de suite, pas dans 5 ans !

    Maintenant sachez que le seul moteur chez moi qui a cassé est celui dont un artisan de haut niveau (celui qui a posé toutes mes menuiseries) a touché.

    J'ai posé plus de 30 moteurs tout confondus chez mon fils et chez moi, aucun, je vous affirme que aucun n'a eu de pb !

    Le seul moteur (porte de garage) qui a cassé l'a été suite à la pose d'une porte sectionnelle par cet artisan.
    Le moteur était en place depuis 10 ans déjà.

    Le poseur, salarié de cet artisan avait tout bonnement "oublié" d'équilibrer la porte, ce qui avait pour conséquence que le moteur soulevait 110kg.
    Au terme de 3 mois, il a rendu l'âme, et, sans aucun dédommagement ni excuse.
    J'ai même du reprendre moi-même l'équilibrage de la porte, et bien sûr, me racheter un moteur.

    Ceci pour vous dire qu'aucun artisan n'est à l'abris d'une erreur.

    CdL

    Guillaume V.

    Bonjour à tous,
    Voici la suite des mes aventures. Comme indiqué dans mon 1er post j'ai fait installer 3 volets roulants avec moteur.
    Le jour de l'installation le moteur d'un des 3 volets a lâché et 6 mois après un 2ieme a lâché.
    Et depuis le 23/12 le 3ieme volet ne fonctionne plus ! J'attends avec impatience le SAV de l'installateur pour connaitre l'origine du problème.
    A suivre......

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non mais franchement ???? Vous avouerez...3 moteurs sur 3 HS ?

    Du jamais vu dans les annales ni dans les archives des 10 ans de ce forum.

    Je suis curieux de connaître le diag, n'hésitez pas à nous le transmettre;
    En tout cas, c'est peu probable que votre pro dise qu'il s'agit de sa faute....

    CdL

    Guillaume V.

    Au moins votre post me fait sourire ! On va attendre un peu l'intervention du SAV sur ce nouveau problème.
    Mais je pense que au minimum je devrais avoir un compte rendu d'intervention avec des explications.

    Dés que j'ai des nouvelles je fais un post.

    Le Coyote

    heureux de vous faire sourire pour la nouvelle année ;-)