Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

La TaHoma ne trouve pas mes volets smoove IO origin

Bonjour,
Je viens d’acquérir une Tahoma V2, j’ai essayé de connecter mes volets roulants avec commande smoove IO origin, mais la TaHoma ne trouve pas
J’ai donc réinitialiser un des volets en suivant la procédure de remise à zéro, mais j’ai toujours le même message l’identification a échoué
Pouvez vous m’aider, svp
Je pensais que la connexion serait plus simple et accessible

Merci,

INGRID M.

    Réponses

    INGRID M.

    Bonjour V-Rod,
    J'ai essayé sans télécommande, hélas sans succés (Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®.)

    Je pensais aussi qu'avec la remise à zéro d'un VR, la tahoma l'aurait trouvé...
    Je ne sais plus quoi faire avec ça
    Cordialement,

    INGRID M.

    Merci V-Rod
    Je n'ai pas d'autres équipements affectés.
    Voici mon code PIN 1209-7129-6477
    Dans l'attente qu'un Yellow puisse m'aider.

    Cordialement,

    INGRID M.

    Bonjour,
    Est ce qu'un technicien Somfy peut m'aider à résoudre mon problème ?
    Le temps passe et j'ai le sentiments d'avoir fait un achat inutile.
    Cordialement,
    Ingrid

    Bonjour Ingrid,
    j'ai lancer une resynchronisation de votre boitier.
    pouvez vous :
    Prendre la commande individuel pour le premier des volet et le mettre a mi-hauteur.
    -appuie de 3 sec sur le bouton prog au dos de cette commande individuelle (le volet fait un mouvement de va et viens)
    -dans tahoma menu/configuration/IO/ajouter/équipement/sans télécommande (bouton orange en bas de la fenêtre).
    /!\ si le volet n'est pas trouver réappuyer sur le bouton prog 1 sec sur la commande individuelle.
    Bonne journée.

    INGRID M.

    Bonjour Nicolas F
    Merci beaucoup, tout fonctionne correctement à présent.
    Bonne journée
    Cordialement,

    eric B.

    Bonjour, j'ai le même problème impossible,ma tahoma ne reconnaît pas mes smoove io !!! Même en fesan un raz !!! Je pense que je vais avoir besoin moi aussi du service d'un yellow's pour resynchronisation de mon boîtier ?

    Cdlt Éric B

    Alex

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème. J'ai acquis une tahoma v2 il y a 2 mois, j'ai pu y connecter ma PAC mais depuis 2 mois, je n'ai jamais réussi à connecter mes volets roulants (commande smooove IO origin). J'au lu tout ce qui se dit sur les forums, regardé des vidéos, fait un RAZ du tahoma, etc.

    En l'ajoutant comme équipement IO, j'ai le message "l'identification des équipements io-homecontrol a échoué".
    En l'ajoutant comme équipemnt RTS, j'arrive la phase 5 "votre volet roulant n'a pas bougé - abandonner".
    l'option "sans télécommande" ne change rien à l'échec.

    Bref, ne me sert à rien.
    Merci pour votre aide.

    Alex

    bonjour Nicolas.
    le PIN est 1235-3947-7028
    Les télécommandes sont des smoove origin IO
    cordialement.

    Alex

    bonsoir Nicolas,
    Non, jamais. C'est une maison neuve. Ca n'a jamais marché.
    Cordialement.

    Mathieu B.

    Bonjour
    Un technicien est passé chez moi réassocié un émetteur à un volet et pour cela il a effectué une coupure de courant au tableau électrique.
    Lorsque j'ai souhaité utilisé la tahoma sur l'application, celle ci ne reconnait plus mes volets, j'ai essayé différentes manipulations sans résultats.

    Un technicien peut-il m'aider ?

    Cordialement

    Mathieu B.

    Re bonjour,

    Dois je générer une nouvelle clé de sécurité ou recevoir une nouvelle clé de sécurité ?

    Si un yellow corner peut m'aider je peux également lui donner le pin de ma box

    Merci beaucoup pour votre aide

    Mathieu B.

    Bien sûr
    Le code PIN est le 1234-2772-0692

    Merci

    Mathieu B.

    Bonjour

    Pourriez vous me dire à quelle moment ma tahoma sera de nouveau effective ou les démarches à effectuer ?

    Merci et bon week end

    Benoît G.

    Bonjour.
    J'ai installé un nouveau volet io sur une box tahoma Switch.
    Aucun souci sur l'installation, mais au bout de 12h, le volet s'est mis en défaut dans l'application tahoma.
    J'ai supprimé l'élément afin de pouvoir procéder a une nouvelle installation et depuis cela, impossible de détecter ce volet. Que ce soit en installation normale ou en découverte io.
    Mon code pin est le 2005-9280-5538.
    Cordialement

    Benoît G.

    Bonjour.
    Une petite aide d'un technicien pour mon souci?
    Toute l'installation fonctionne nickel, hormis un volet. C'est quand même rageant. :-(

    Benoît G.

    Bonjour Nicolas.
    Le volet est bien apparu comme par enchantement ce matin sur l'application.
    Par contre, il se met toujours en défaut.
    "Votre produit ne peut pas être piloté actuellement".
    "Merci de vérifier qu'il est bien alimenté" -> Oui
    "et à portée de votre box" -> Oui. Car la porte du garage qui est plus éloignée fonctionne sans souci.
    Merci de votre aide

    Benoît G.

    Tout fonctionne.
    Je l'ai éloigné de la TV et de la box, et rapproché de 1m du volet défectueux.
    Encore merci pour votre aide.

    Alain F.

    Bonjour,
    je suis dans le même cas que Ingrid.
    Impossible de connecter a Tahoma deux volets roulants .
    Sur mon installation je possede une commande Telis 1 io pure avec 5 volets associés.
    Je souhaiterais ajouter deux autres volets mais impossible de faire ajout de ces deux volets lors de la configuration sur Tahoma.
    Merci pour votre aide.
    Alain F

    Alain F.

    Bonjour.
    Désolé mais je suis dans le même cas .
    J'aimerais savoir quelle manip faire afin de profiter pleinement des atouts de cette Tahoma.
    Celle ci me reconnait uniquement les volets qui sont pris en compte par un boitier Telis sur mon installation.
    Deux autres qui sont indépendant de celui ci sont impossible à enregistrer sur configuration Tahoma ??????????
    Merci de votre aide car je déprime

    INGRID M.

    Bonjour Alain,
    Il faut attendre l'intervention d'un Yellow pour réinitialiser votre Tahoma je pense.
    Une fois la réinitialisation faite, tout à fonctionner parfaitement. Attention tout de même à ne pas mettre la Tohama trop prêt de la box (j'ai eu quelques soucis liés à cela).
    Bonne journée
    Ingrid