Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion accidentelle d'une télécommande Smoove à plusieurs volets

Bonjour, j'ai récemment acheté un hub TaHoma pour connecter mes nouveaux volets solaires (RS100 io).

Lors de la connexion au TaHoma, j'ai rencontré de nombreux problèmes.

J'ai fait la première étape :
Plusieurs volets (dans différentes pièces) m'ont dit que j'avais besoin d'une télécommande « générale » avec un [2] dessus. Il semble donc que certains de mes volets aient été programmés en tant que groupe. Comme je n'ai que le Smoove RS100 io avec le [1], il ne me permet pas de connecter les volets au hub TaHoma qui nécessite une télécommande avec un [2].

C'est ce qui m'a amené à la deuxième étape :
En répétant le processus de liaison, car je suis novice en la matière, je n'ai pas réalisé que les volets restaient « programmables » pendant 10 minutes. J'ai donc accidentellement relié plusieurs volets à une seule télécommande dans toute la maison (donc même pas dans la même pièce !). Je dois donc les « dissocier » à nouveau.

J'ai essayé de lire les manuels mais je ne les trouve pas très conviviaux pour les débutants. Finalement, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube qui explique comment réinitialiser un volet sans couper le courant (j'ai les volets solaires, déconnecter le câble indiqué dans le manuel n'a eu aucun effet sur nos volets).
Une fois que j'ai réinitialisé le moteur du volet, la télécommande ne fonctionne évidemment plus. Je ne sais donc pas comment résoudre ce problème. Comme la déconnexion du câble n'a aucun effet sur le volet, je ne peux pas recourir à cette « solution ».

Existe-t-il un moyen simple de réinitialiser la télécommande sans réinitialiser le moteur ? Et si oui, existe-t-il une instruction facile à comprendre ?
De préférence en anglais ou en allemand, le français n'étant pas ma langue maternelle.

Toute aide est la bienvenue. Cela fait maintenant 4 jours que j'essaie de lire les manuels et les instructions illustrées et je suis de plus en plus confus. La plupart des instructions se réfèrent également aux volets électriques, et non aux volets solaires.

Je vous remercie.

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour André et merci. J'avais essayé. Je n'ai trouvé qu'un seul jeu de câbles. Je les avais séparés comme décrit, mais rien ne s'est passé. S'il y a un autre jeu de câbles, ils sont bien cachés...

    Le problème est aussi que j'ai toujours la télécommande et qu'elle est connectée à d'autres volets roulants en même temps. Je n'ai pas de « nouvelle » télécommande. Je veux « réinitialiser » une ancienne télécommande. Donc, si je « reconnecte » cette ancienne télécommande à cet volet roulant, les autres connexions de volets roulants seront-elles supprimées de la télécommande ?

    vous êtes sur que ce sont bien des RS100 Solaires (Ils ralentissent fin de course ?).

    Pour le reste, faut savoir que les télécommandes n'ont pas de mémoire, c'est le moteur qui mémorise les télécommandes.
    Pour sortir les autres volets, prendre une télécommande d'un autre volet qui est piloté par cette télécommande, appuyer sur prog au dos jusqu'au va et vient, puis prendre la télécommande à sortir et appuyez bref sur prog. y'aura un va et vient de confirmation. faire cela avec chaque volet, un par un, pas tous en même temps.

    enfin pour le volet qui n'a plus de télécommande, le reset via le câble est la seule solution. au pire, rappelez l'installateur.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Honnêtement, non, je ne sais pas. Je suis ce qui est écrit sur la télécommande. Sur la télécommande, il est écrit « RS100 io ». Sur l'emballage de la télécommande, qui est arrivée avec la fenêtre/le volet, il est écrit Smoove Origin RS100 « indus io soprofen 1811721C ».

    Je suppose que je vais devoir vérifier auprès de l'installateur, mais il n'a pas répondu jusqu'à présent.

    Haut de page