Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra Outdoor : câble nécessaire

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Caméra Outdoor pour compléter mon installation et au vu du tarif je trouve assez mesquin de la part de Somfy de ne pas avoir inclus de câble de connexion... Je sais que chaque situation est particulière mais un pack complet aurait été judicieux (pour exemple le thermostat connecté était fourni avec un câble). Bref c'est un autre débat.

Ma question est la suivante : je souhaite relier la caméra à une prise à l'intérieur de mon garage (je devrais donc faire un trou dans le mur du garage sur lequel la caméra sera installé), sauriez-vous me conseiller quant au câble/ prise nécessaire sachant que j'aurais besoin de 5 à 6 mètres de câble ?

Un câble pour extérieur est-il indispensable dans cette configuration ? Avez-vous un modèle à me conseiller ? Quid de la norme technique à retenir ? Je lis dans la doc qu'il faut des fils de 1,5 mm2 minimum...

En vous remerciant pour vos conseils avisés.

Cordialement.

Eddie H.
Eddie H.

Eddie H.

Niveau
1
196 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eddie H.
    Eddie H.

    Eddie H.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour André, merci pour votre réponse. Je vais étudier ça mais je pense plutôt partir sur un câble à 2 branches vu que la terre n'est pas nécessaire. Et si possible avec la prise déjà intégrée pour éviter des manipulations supplémentaires.
    J'imagine qu'un câble spécial extérieur n'est pas nécessaire vu que le câble dans mon cas passera directement dans le mur.
    Un Yellow pourrait il conseiller un câble correspondant à ma situation svp ?
    Merci d'avance.

    Eddie H.
    Eddie H.

    Eddie H.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonsoir Guillaume merci pour votre retour. Justement je viens de tomber sur ça que Amazon qui correspond à priori à mes besoins : https://www.amazon.fr/dp/B00475BKMQ/
    Reste à vérifier si les normes techniques sont compatibles je dois encore vérifier. Un petit trou dans le mur avec une perforateur et à priori pas besoin de gaine c'est un câble spécial extérieur.
    À creuser.

    Eddie H.
    Eddie H.

    Eddie H.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Merci oui elle sera positionnée proche du routeur.
    Un Yellow pourrait-il me confirmer que le modèle suivant est compatible avec la caméra en terme de norme technique (à priori c'est le cas) : https://www.amazon.fr/dp/B00475BKMQ/
    Merci d'avance pour votre retour.

    Eddie H.
    Eddie H.

    Eddie H.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Merci Maud, j'espère que c'est bon parce que je l'ai déjà acheté :)

    Haut de page