Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajouter volets iO avec le kit de connectivité

Bonjour à tous,
je me permets de solliciter votre aide car je m'arrache les cheveux.
J'ai une Freebox delta.
J'ai des volets somfy iO, télécommandes smoove.
Une télécommande situo5.
Mon objectif est d'avoir les volets dans Homekit.

Mais, impossible d'ajouter les volets.

J'ai réussi à ajouter le kit de connectivité au wifi. Il apparait dans l'application Tahoma de somfy.
J'ajouter un équipement, le volet.
J'obtiens le va et vient, mais le volet n'est pas trouvé.
L'appli me demande si j'ai une télécommande de centralisation: non.
L'appli me demande si j'ai une box iO.
J'ai la delta; si je clique, elle m dit d'aller dans l'appli et mets un minuteur de 10 minutes. Si je vais dans l'application, rien ne se passe et l'appli idem.

A noter que mes volets sont ajoutés dans la Freebox delta et je les ai bien dans la Freebox.

Je ne sais pas quoi faire. J'espère avoir été clair.

Merci,

Gautier B.
Gautier B.

Gautier B.

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    Réponses

    Salut,

    comme dit ailleurs, partage la clé IO entre la Delta et le Kit de Connectivité :-)

    sur le kit tu vas dans Aide&Assistance, Assistance Avancée, Gestion Clé IO -> Envoyer une clé IO
    Sur la Delta, Rejoindre un réseau existant.

    Croise les doigts, ça fonctionne moyennement...

    bonne soirée.

    Gautier B.
    Gautier B.

    Gautier B.

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    MIRACLE.
    Je ne sais pas ce qui a fait que.
    J’ai essayé de partager la clé delta et inversement, échec.
    Je me suis dit je vais refaire l’ajout équipement et s’il me demande d’aller dans le delta je saurai ou aller.
    J’ai pris la télécommande de la chambre ou y’a d’ailleurs pas le code derrière j’ai mis prog et bim les 5 volets reconnus.
    Et j’ai ajouté à homekit et ça a l’air impec!

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

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    J'ai exactement le même problème que toi.
    Peut tu être plus précis sur ta procédure de récup des équipements freebox delta dans le kit de connectivité ?
    Es-que les équipement fonctionne sur les deux box ?

    GUILLAUME B.
    GUILLAUME B.

    GUILLAUME B.

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    Bonjour,

    Je rencontre le même problème.
    J'ai une Freebox Delta où 5 volets Smoove Origin IO sont paramétrés et fonctionnent à merveille avec la Freebox Delta.

    Je viens d'acheter un Kit de Connectivité et souhaite ajouter mes 5 volets sur l'application TaHoma.

    J'ai essayé d'en ajouter manuellement un, de récupérer la clé IO par plusieurs biais :

    • Application Freebox, Réseau IOHomeControl, "Rejoindre un réseau existant" ou "Partager votre réseau" où respectivement il tente de récupérer la clé IO en permanence sans rien trouver et où il me demande la fameuse KEY que je n'ai pas car pas de télécommande centrale ...
    • Application TaHoma, Aide & Assistance, Gestion clé IO "Transférer une clé IO", ou "Recevoir une clé IO" ou "Découverte IO

    J'ai essayé par tous les biais, d'abord Delta puis TaHoma et vice-versa, et rien n'y fait ...

    Par ailleurs, impossible d'accéder à TaHomalink avec mon adresse mail pour paramétrer par ce biais ...

    Bref, je suis complètement bloqué ...

    Voici mon code PIN du Kit de Connectivité : 2101-7722-1084

    Pourriez-vous m'aider SVP ?

    Merci d'avance.

    Bonsoir

    1°) le site tahomalink ne fonctionne pas pour le kit et tahoma switch, tout ce fait par l'interface smartphone ou tablette.

    2°) le transfert de clé IO entre la delta et autre chose est tellement fastidieux que je ferais une réinitialisation de tous les volets IO.

    bonne soirée.

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

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    Pour ma part je n'est pas trouvé d'autre solution que de faire un RAZ de tous mes volets pour ensuite les reprogrammer avec le kit somfy.
    Je pense que les deux est impossible. Dommage car pour jeedom c'est mieux avec free que somfy directement. Moi j'étais obligé de prendre le kit somfy car les BSO ne sont pas pris en charge par free.

    les deux sont possibles car il est plus facile de transférer la clé IO d'une box Somfy vers la Delta que l'inverse.

    Juste la Delta est bugué et pas de correction...
    A se demander s'il y'a encore une équipe dessus chez Free. :-)

    GUILLAUME B.
    GUILLAUME B.

    GUILLAUME B.

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    Merci pour vos réponses.
    C'est ce que je craignais ...
    J'ai fait l'erreur de vouloir RAZ alors que j'ai plusieurs moteurs sur le même disjoncteur .... grave erreur.
    Je vais retenter la RAZ ce week-end en débranchant les dominos des volets pour faire une RAZ volet après volet.
    Quelle galère.
    Plus rien n'est reconnu par la Delta et impossible de paramétrer sur le kit de connectivité.
    Je me demande si je vais faire intervenir un expert, ce sera peut-être plus simple ...

    GUILLAUME B.
    GUILLAUME B.

    GUILLAUME B.

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    J'ai RAZ l'ensemble des volets, grâce aux dominos des boites de connexion qui me permettaient d'isoler chaque volet malgré qu'ils soient sur le même disjoncteur..
    Puis tout a fonctionné à merveille pour les ajouter dans le Kit de Connectivité.
    Enfin configuration d'Alexa, me permettant de lancer les routines que je souhaitais.
    Produit intermédiaire mais très intéressant, correspond juste à mes besoins.

    Dj121
    Dj121

    Dj121

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    Bonjour,

    Voici la méthode qui a fonctionnée chez moi, pour transférer la clé de la freebox delta vers le kit de connectivité.
    Dans l'appli Tahoma, aller dans ... -> Aide et assistance -> Assistance avancée -> Gestion clé io et choisir le menu de transfert d'une clé vers le kit de connectivité (je ne me rappelle plus du nom exact du menu...)
    Dans l'appli Freebox, aller dans Maison -> Paramètres -> Liste des réseaux -> Réseau IOHomeControl -> choisir le menu Partager votre réseau
    Coté appli Tahoma au bout d'un certain temps, elle va recevoir la clé, puis elle pourra (après avoir accepter je crois...) détecter (ou récupérer) les équipements configurés sur la freebox delta (dans mon cas des volets IO). Restera plus qu'à les renommer.

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