Message d'erreur ?

Bonjour,
J'ai une Protexiom Premier Gsm qui fonctionne très bien. Je vais y ajouter d'autres éléments mais avant de les acheter, je veux résoudre un petit problème énervant.
Quand je me connecte sur "alarmesomfy.net" depuis mon Mac, et quand je choisis un onglet, je reçois très souvent un message d'erreur (en pièce jointe) : Il semble y avoir un problème réseau - ou bien : Vérifier la saisie du nom de domaine.
Dans les deux cas, si je vérifie, tout est bien renseigné; alors j'ai pris l'habitude de revenir simplement sur la page précédente de mon navigateur (celle où Somfy affiche ses onglets) et là, sans que je ne fasse rien, les onglets fonctionnent !
Donc je me tire d'affaire, mais quand cela arrive 2 à 3 fois par session, c'est ennuyeux.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui m'échappe svp ?
Merci par avance !

Roger C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Votre accès à distance n'est pas ou mal configuré.
    Vérifiez que les ports 80 et 443 soient bien ouverts pour l'alarme. Quel est votre opérateur ?

    Bonne journée !

    Roger C.

    Bonjour Jean-Luc B.
    Mon accès est bien configuré sur ma box Orange : voir la pièce jointe.
    Je ne vois pas ...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Roger C.

    Bien sûr, et merci de me consacrer du temps !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez d'abord ceci:

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le DNS secondaire à 8.8.4.4

    N'oubliez pas de valider à chaque fois.

    Laissez ces réglages même si ça ne change rien.

    Et si le problème demeure, connectez-vous en mode "utilisateur" sur https://alarmesomfy.net et vérifiez dans la configuration que ce sont bien les ports 80 et 443 qui y sont déclarés.

    Bonne journée !

    Roger C.

    Bonjour,
    Excusez-moi pour le retard mais j'ai voulu faire tout ce qui m'a été conseillé et tester, et hélas, bien que tout soit configuré comme indiqué, j'ai toujours ces messages d'erreur.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que si mes paramètres étaient erronés, après un premier message d'erreur, cela ne devrait pas fonctionner ! Or en revenant sur l'écran précédant, ça passe ! C'est bien que la seconde fois mes réglages sont reconnus, alors pourquoi pas la première fois ?
    Merci pour votre aide si vous avez des idées.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous avez essayé la connexion avec autre chose qu'un Apple ?

    Roger C.

    Bonsoir,
    Je n'utilise que des Mac, mais je ne crois pas que cela soit le problème, puisque je ne dois pas être le seul pour Somfy, et puis l'accès à Somfy se fait au travers du navigateur Safari, très stable (et mon équipement est récent et à jour, et sans pare-feu) ...

    Roger C.

    Bonjour Guillaume,
    D'abord, merci de m'accorder du temps, c'est gentil !
    Pour vous répondre :

    • quand je me connecte depuis mon iPhone avec l'app Somfy, pas de problème;
    • je ne comprends pas ce que vous voulez dire avec : " vérifier que les ports 80 et 443 ne soient pas déjà utilisés par l'accès à distance de votre box" car ces ports sont bien ouverts dans ma Livebox Orange, et je ne vois pas quelle autre app peut les utiliser ...
    • J'avoue ne pas être technicien ...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Roger

    Une Livebox n'utilise pas les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance.

    Pouvez-vous faire des copies d'écran de la configuration de l'application mobile.

    Bonne journée !

    Roger C.

    Bonjour Jean-Luc,
    Pour tenter de vous éclairer sur ma configuration, je joints :

    Jean-Luc B.

    Bonjour Roger

    Supprimez la centrale de la DMZ.

    Roger C.

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai testé votre conseil en supprimant la DMZ, le résultat est catastrophique : message d'erreur à chaque fois que je change d'onglet, et envoi de test par sms hors service.
    J'ai remis la DMZ en service et tout rentre dans l'ordre, y compris un message d'erreur aléatoire ...

    Roger C.

    En effet, et cela devient compliqué pour moi !
    Je m'explique. Quand j'ai voulu supprimer la DMZ, je me suis aperçu qu'en réalité elle n'avait pas été confirmé au premier coup, donc elle n'était pas opérationnelle.
    Donc dans un premier temps j'ai confirmé la DMZ et là catastrophe ! Je l'ai alors supprimé donc remis dans son état initial, et cela remarche - mal, avec le message d'erreur, mais opérationnel quand même ...

    Roger C.

    Bonjour,
    Euh, non, tout n'est pas rentré dans l'ordre puisque tout est redevenu comme avant : j'ai toujours ces messages d'erreur, à priori anormaux puisqu'il suffit de revenir sur l'écran précédent et de recliquer sur le même onglet, pour que cela passe ... mais ce n'est pas normal ...