Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Message d'erreur ?

Bonjour,
J'ai une Protexiom Premier Gsm qui fonctionne très bien. Je vais y ajouter d'autres éléments mais avant de les acheter, je veux résoudre un petit problème énervant.
Quand je me connecte sur "alarmesomfy.net" depuis mon Mac, et quand je choisis un onglet, je reçois très souvent un message d'erreur (en pièce jointe) : Il semble y avoir un problème réseau - ou bien : Vérifier la saisie du nom de domaine.
Dans les deux cas, si je vérifie, tout est bien renseigné; alors j'ai pris l'habitude de revenir simplement sur la page précédente de mon navigateur (celle où Somfy affiche ses onglets) et là, sans que je ne fasse rien, les onglets fonctionnent !
Donc je me tire d'affaire, mais quand cela arrive 2 à 3 fois par session, c'est ennuyeux.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui m'échappe svp ?
Merci par avance !

Roger C.
Roger C.

Roger C.

Niveau
1
266 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Votre accès à distance n'est pas ou mal configuré.
    Vérifiez que les ports 80 et 443 soient bien ouverts pour l'alarme. Quel est votre opérateur ?

    Bonne journée !

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B.
    Mon accès est bien configuré sur ma box Orange : voir la pièce jointe.
    Je ne vois pas ...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien sûr, et merci de me consacrer du temps !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Essayez d'abord ceci:

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le DNS secondaire à 8.8.4.4

    N'oubliez pas de valider à chaque fois.

    Laissez ces réglages même si ça ne change rien.

    Et si le problème demeure, connectez-vous en mode "utilisateur" sur https://alarmesomfy.net et vérifiez dans la configuration que ce sont bien les ports 80 et 443 qui y sont déclarés.

    Bonne journée !

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Excusez-moi pour le retard mais j'ai voulu faire tout ce qui m'a été conseillé et tester, et hélas, bien que tout soit configuré comme indiqué, j'ai toujours ces messages d'erreur.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que si mes paramètres étaient erronés, après un premier message d'erreur, cela ne devrait pas fonctionner ! Or en revenant sur l'écran précédant, ça passe ! C'est bien que la seconde fois mes réglages sont reconnus, alors pourquoi pas la première fois ?
    Merci pour votre aide si vous avez des idées.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous avez essayé la connexion avec autre chose qu'un Apple ?

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je n'utilise que des Mac, mais je ne crois pas que cela soit le problème, puisque je ne dois pas être le seul pour Somfy, et puis l'accès à Somfy se fait au travers du navigateur Safari, très stable (et mon équipement est récent et à jour, et sans pare-feu) ...

    Bonjour à tous,

    Roger, je ne saurais expliquer pourquoi cela fonctionne parfois, mais avez-vous vérifié que les ports 80 et 443 n'étaient pas déjà utilisés par l'accès à distance de votre box ?

    Vous pouvez tester avec un smartphone en 4G, c'est l'accès en direct à votre alarme pour voir si elle répond. Il suffit pour cela d'indiquer l'adresse IP publique de votre box dans un navigateur.

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    D'abord, merci de m'accorder du temps, c'est gentil !
    Pour vous répondre :

    • quand je me connecte depuis mon iPhone avec l'app Somfy, pas de problème;
    • je ne comprends pas ce que vous voulez dire avec : " vérifier que les ports 80 et 443 ne soient pas déjà utilisés par l'accès à distance de votre box" car ces ports sont bien ouverts dans ma Livebox Orange, et je ne vois pas quelle autre app peut les utiliser ...
    • J'avoue ne pas être technicien ...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roger

    Une Livebox n'utilise pas les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance.

    Pouvez-vous faire des copies d'écran de la configuration de l'application mobile.

    Bonne journée !

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Pour tenter de vous éclairer sur ma configuration, je joints :

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roger

    Supprimez la centrale de la DMZ.

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai testé votre conseil en supprimant la DMZ, le résultat est catastrophique : message d'erreur à chaque fois que je change d'onglet, et envoi de test par sms hors service.
    J'ai remis la DMZ en service et tout rentre dans l'ordre, y compris un message d'erreur aléatoire ...

    Bonjour Roger,

    C'est intéressant mais il me semble que votre DMZ n'était pas active : https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....

    Mettre un équipement en DMZ revient à ouvrir tous les ports vers cette machine.

    Et cela absorbe tout, donc les règles NAT/PAT ne sont pas applicables.

    Quelle est donc la situation actuelle qui a résolu vos soucis ?

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet, et cela devient compliqué pour moi !
    Je m'explique. Quand j'ai voulu supprimer la DMZ, je me suis aperçu qu'en réalité elle n'avait pas été confirmé au premier coup, donc elle n'était pas opérationnelle.
    Donc dans un premier temps j'ai confirmé la DMZ et là catastrophe ! Je l'ai alors supprimé donc remis dans son état initial, et cela remarche - mal, avec le message d'erreur, mais opérationnel quand même ...

    Ok Roger,

    Donc vous êtes comme au début car j'avais compris que tout était rentré dans l'ordre.

    Roger C.
    Roger C.

    Roger C.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Euh, non, tout n'est pas rentré dans l'ordre puisque tout est redevenu comme avant : j'ai toujours ces messages d'erreur, à priori anormaux puisqu'il suffit de revenir sur l'écran précédent et de recliquer sur le même onglet, pour que cela passe ... mais ce n'est pas normal ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique