Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma Switch au wifi

Bonjour,
Je viens d’acquérir une Tahoma Switch. Je n’arrive pas à la connecter à mon réseau wifi. (Message: connexion impossible) J’ai bien dissocié le réseau 2.4 ghz du 5 ghz. J’ai une Livebox 4 de chez Orange. Merci pour les solutions.

Merci,

Benjamin V.
Benjamin V.

Benjamin V.

Niveau
1
157 / 750

Réponses

Maxime P.
    Maxime P.

Maxime P.

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonsoir .

J ai également le même.probleme , j ai enlever le réseau 5ghz , il reconnais le 2,4ghz vu qui me le propose ,.je rentre le mdf wifi et ce message apparaît code 1 unknown . C est vrai que mon nom de réseau comporte un _ mais comment le modifier si c est vraiment ça la solution ?
    Merci pour votre aide car je galère ...

Maxime P.
    Maxime P.

Maxime P.

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonjour , désolé Jacky j'avais pas eu d alerte de ta réponse. J ai appeler tous les jours , mais ils y arrivent pas Somfy. J ai la box de SFR . Tous les jours ils me font réinitialiser la Box sans succès. Merci beaucoup pour votre écoute...

Bonsoir Maxime
    Avez vous la possibilité avec un deuxième smartphone de créer un autre point d'accès WIFI pour essayer d'installer la box dessus.
    Vous pouvez aussi faire l'essai sur la ligne internet d'un amis.

Le but est de savoir si le problème vient de Tahoma ou de la box SFR.

Nota : Les nouvelles Box SFR sont en WIFI 6. Vous pouvez aussi désactiver cette fonction
    https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%...

Maxime P.
    Maxime P.

Maxime P.

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonsoir , trop fort Jacky !! J ai vérifié j ai intérnet V6 désactivé mais j' ai 2 cases active sur mon interface . UPnP V6 active et slaac active.. est ce que ça peut venir de la ? Ensuite j ai fait la manip d'un autre telephone en partage de connexion et ça fonctionne !!! Donc j ai bien un problème sur mon interface SFR vs Tahoma. Tu as une autre idée pour me souver définitivement ? Merci encore

Bonsoir Maxime.

Normalement la Tahoma Swich se moque du type d'adresse IP de la Box car elle est connectée en Client Serveur.
    Par contre ce qu'elle n'aime pas c'est d'avoir le WIFI 2.4 et 5Ghz avec le même nom de réseau (SSID).

Je pense qu'il faut faire un retour au paramétrage usine de la Box internet, puis de vérifier que les deux réseaux wifi on bien un SSID différent.
    A partir de là, l'installation devrait fonctionner.

Maxime P.
    Maxime P.

Maxime P.

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonjour , les noms de réseau sont différent SFR .. 5ghz et le 2,4ghz s appelé pareil sans le 5ghz donc ce sont bien 2 réseaux différents ? De plus le SFR.. 5ghz est désactivé.
    Jacky est il possible de te joindre ? Merci beaucoup

Maxime P.
    Maxime P.

Maxime P.

Niveau
    0
    76 / 100
    Quel dommage , tellement plus simple en direct !! Comment refaire le paramétrage usine ? J'ai désactive l envoi du ssid sur le 5ghz. Ça ne fonctionne pas quand même sachant qu ils n'ont en plus des noms différents avec 2.4ghz. Je sais plus comment faire !! Deg
    Merci quand même bonne journée

Arlette H.
    Arlette H.

Arlette H.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bjr Avant acheter une tahoma swich pouvez-vous me dire si celle peut se connecter en wifi via une clé 4G?
    J'ai déjà une box connexoon qui marche très bien mais, actuellement ma box est hors service et d'après mon opérateur pour qqes temps alors en attendant ils m'ont prêté une clé 4G mais la connexoon ne peut se connecter en wifi, donc je suis très embêter avec la gestion mes volets io. Merci cdt de votre réponse

Haut de page