Problème avec module GSM sur alarme protextion ?

Bonjour,
Je possède depuis quelques années une alarme protextiom elle était branchée sur une box que je ne possède plus
Il y a une carte sim (opérateur free)dans la centrale depuis un moment je reçois bien un Sms intrution mais je ne parviens plus a envoyer de sms à la centrale
J'ai contrôlé l'état du module GSM avec le code 340sur le clavier GSM off
343 nom opérateur aucun nom de l'opérateur
Jai contrôlé la charge de la batterie, charge 65% secteur ko

Merci, pour votre aide
Cordialement j-Paul

jean paul S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vérifiez que la centrale est bien connectée au secteur. Le câble doit être branché sur le module IP si présent.
    Connectez-vous sur le clavier lcd en mode "installateur", tapez directement ces deux codes: 9972 OK et 9995 OK et reportez ici le résultat.

    Bonne journée !

    jean paul S.

    Bonjour
    Le code 9972 charge 65% sect ko
    9995 état 00 niv0

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Votre module GSM n'est pas alimenté.

    jean paul S.

    Bonjour

    Quand je branche la prise secteur le voyant vert ne s'allume pas et le rouge clignote

    Je fait le test envoi sms par GSM ça fonctionne et après les sms en attente son envoyé a la centrale
    Cordialement j-paul

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    J'ai un peu de mal à vous comprendre !

    Une chose est sûre, c'est que le module GSM doit être alimenté en permanence, la batterie n'étant qu'un secours.

    Bonne journée !

    jean paul S.

    Bonjour

    Mon alarme depuis quelques années était installée via une box Adsl en avril 2020
    j'ai supprimé la box, le paramétrage ce fait a laide du boitier

    Pas de ligne téléphonique fixe
    En mai dernier j'ai voulu couper l'alarme avec mon téléphone c'est là que je me suis aperçu que ça ne fonctionnait plus

    Je reçois bien les messages de la centrale,mais je ne parviens plus à lés envoyer

    Jai vérifié
    état du module GSM code 340 réponse GSM off 0/5
    Apres avoir fait le test envoi sms par GSM ok je reçoit bien un sms
    Ensuite je refais le test état du module GSM code 340 et là il est marqué GSM connecté 5/5 orange

    Cordialement j-paul

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous avez rebranché la centrale sur le 230 volts ?

    jean paul S.

    Bonjour
    oui la centrale est branchée en permanence et jai vérifier l'alimentation de la prise ok

    Cordialement j- Paul

    Jean-Luc B.

    Bien alors maintenant que la centrale est branchée au secteur, pouvez-vous vous reconnecter sur le clavier lcd en mode "installateur", tapez directement ces deux codes: 9972 OK et 9995 OK et reportez ici le résultat.

    jean paul S.

    Bonjour

    9972 charge 65% sect. k0
    9995 état : 00 niv. : 0

    Cordialement j- Paul

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Soit il n'y a pas de courant dans la prise, soit l'adaptateur secteur est défaillant. Pouvez-vous poster une photo de l'intérieur de la centrale.

    Bonne journée !

    jean paul S.

    Bonjour

    Photo de l'intérieur de la centrale il y a un voyant rouge allumé en haut à gauche

    Cordialement j-paul

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Paul

    Il semble d'après la photo que la centrale n'est pas alimentée. De plus, quel âge ont les piles ?

    jean paul S.

    Bonjour

    Elles ont 15 jours

    C'est pas un problème d'opérateur jai essayé avec le portable de mon épouse elle n'a pas le même opérateur, c'est pareil
    Je vais m'absenter une quinzaine de jours, à mon retour je vais tout démonter et réinstaller

    Merci d'avoir consacré de vôtre temps, je vous tiendrez au courant

    Cordialement j-paul

    Jean-Luc B.

    Jean Paul

    Comprenez que votre centrale est mal configurée. Elle ne peut pas fonctionner correctement en l'état. Pas d'alimentation électrique, pas de câble réseau, donc pas de connexion internet....

    En attente de la suite que vous apporterez.

    Bonne journée !