Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible sur ma centrale PROTEXIOM

Bonjour,
Voila plusieurs semaines que je ne parviens pas à me connecter à ma centrale.
En effet, j'ai déconnecté et déposé l'écran LCD pour des travaux dans ma maison.
J'ai rebranché le câble réseau à la box mais aucun moyen de me connecter. J'ai réinitialisé la centrale, toujours rien, ni l'adresse IP que j'ai configuré, ni l'adresse IP par défaut.
Le nom de domaine pour la connexion à distance ne fonctionne pas non plu sur alarmesomfy.net.
J'ai lancé une nouvelle création de compte sur ce même site mais après avoir remplie le champs avec le numéro du module IP, l'interface recherche la centrale et cela depuis 20 minutes sans rien trouver.

Pouvez-vous m'aider à me reconnecter à ma centrale s'il vous plaît ?

Merci à vous

Merci,

Stellan N.
Stellan N.

Stellan N.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stellan
    Suivez ce post et si votre centrale ne récupère pas d'adresse IP c'est que le module IP est HS.
    C'est assez courant sur le Forum en ce moment.
    Ce qui est moins sympa c'est que ça ne se répare pas et qu'il faut acheter un nouveau système.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Stellan N.
    Stellan N.

    Stellan N.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour.

    Merci pour ce retour. J'ai réussi à reparamétrer ma centrale et l'alarme est de nouveau active.
    En revanche, j'ai un problème avec le nom de mon sous domaine ce qui m'empêche de me connecter à distance.
    J'ai bien inscrit le nom de sous domaine mais la connexion reste impossible.
    En réinitialisant la centrale, le nom de sous domaine n'a pas été changé ?
    J'ai voulu en créer un nouveau via interface SOMFY ma la recherche dure plusieurs minutes sans jamais s'arrêter.

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Stellan
    La réinitialisation du module IP ne change pas le nom de sous domaine, et vous ne pouvez pas en créer un autre car la centrale est déjà associée.

    Maintenant vérifier que vos ports sont bien ouvert avec le lien ci joint
    (ne pas toucher à l'adresse qui s'affiche c'est votre IP Publique)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports 80 & 443 sont ouvert vérifier dans l'interface réseau de la centrale que vous avez bien coché Accès distant.

    Haut de page