Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une alarme somfy. Dans les paramètres, le statut de la liaison gsm indique " Echec de connexion au réseau GSM". L'abonnement de la carte sim est bien actif.
Lorsque je fais le menu 9995, l'écran affiche "état 51, niveau 100 Bouygues".
Le menu 9972 indique "batterie ok, 95% charge."
Cet échec de connexion gsm est récurrent, la liaison ne se faisant généralement que pour deux jours avant de repasser en échec. Le maximum de connexion a été de deux semaines avant de repasser encore en échec sans explication.
Que pouvons nous faire?
Merci par avance de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Pierre
Quelle carte SIM utilisez vous ?
L'antenne GSM est elle éloignée de boitiers électronique comme l'alarme, la box ou tout autres matériels risquant de faire des parasites.
Bonjour,
Ma carte sim est une Afone Somfy, elle est bien opérationnelle.
L'antenne est située au maximum de la longueur du fil et il n'y a aucun appareil électrique à proximité.
Pour ma box je suis chez sfr.
Le module gsm est neuf, acheté chez Somfy pour 120 euros.
Merci par avance de votre aide.
Bonjour Jean-Pierre
Comme visiblement vous venez de changer ou d'installer le module, je pense qu'il faut vérifier toutes les connexions et déplacer l'antenne GSM.
Bonjour.
je ne suis pas d'accord avec votre conclusion de bouger l'antenne la ou elle est quand j'arrive a me connecte j'ai 5 barrettes a chaque fois.
salutations
Pas de problème Jean-Pierre
C'est votre installation pas la mienne.
Attendez de voir si quelqu'un à une autre idée à vous proposer.
Bonjour Jean-Pierre,
Je suis du même avis que Jacky,
Si le module est en état 51, alors il faut déplacer l'antenne pour qu'elle celle-ci puisse se connecter au réseau.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
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Gaëlle a répondu
JACKY a répondu
jean-pierre a répondu
JACKY a répondu
jean-pierre a répondu
JACKY a répondu
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