Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mauvais fonctionnement de portail suite à fort orage/foudre

Bonjour,

Suite à un fort orage, notre portail motorisé Somfy ne fonctionne plus correctement. Le premier battant s’ouvre correctement. L’autre battant s’ouvre également correctement jusqu’à la buttée. Mais à la fermeture, il force la butée (il va toujours dans le sens d’ouverture). A part de façon manuelle, il nous est impossible de fermer ce battant. D’autre part le voyant On/Off clignote très rapidement. J’ai tenté une RAZ du moteur et un reparamétrage des télécommandes, ainsi que l’apprentissage de la course (à ce sujet, impossible de paramétrer la course, le portail fonctionne de nouveau comme si je n’avais pas fait de RAZ, alors qu’elle est bien effective, selon les voyants et les télécommandes qui ne fonctionnent plus). De tout ce que j’ai pu lire sur le forum, j’ai l’impression que la carte électronique est à changer……….
Si c’est le cas, par quelle carte puis-je remplacer le modèle actuel svp? il s’agit d’un vieux modèle (passeo 630/550, à confirmer également, photos en PJ).
Merci par avance pour votre aide et à dispo si besoin de plus d’info.

Stéphanie

Rafny
Rafny

Rafny

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je vous confirme le boitier HS.

    C'est On/Off qui ne se fait plus, il faudra le remplacer par le Kit Bus/Start + cellules.

    Vous pouvez également faire réparer ce boitier.

    CdL

    Rafny
    Rafny

    Rafny

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci @V-Rod pour votre retour. Avez vous un lien vers ce kit svp? Merci beaucoup

    Rafny
    Rafny

    Rafny

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Pour info, le portail n’est pas équipé de cellule à ce jour (peut-être l’occasion d’en ajouter…. Plus secure…..)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après cette information "On/off clignote en rouge ", ceci signifie que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, +/- de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Et vous pourrez également ajouter des cellules par la suite.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact mentionnée.
    Ne pas faire trop de frais sur ce modèle un peu âgé, mais qui peut encore durer.

    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par le kit indiqué (boîtier, cellules, et télécommandes) en tenant compte des restrictions signalées concernant les cellules et les commandes filaires et la tempo de fermeture automatique non réglable.

    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-electroniqu...

    Rafny
    Rafny

    Rafny

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Richy C., merci pour votre retour . Je vous fais un mail de suite!

    Rafny
    Rafny

    Rafny

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Qui a dit que c’était un portail coulissant ? Nous avons acquis la maison en l’état. Bien pour cela que je dis que ça serait l’occasion de mettre des cellules car plus secure

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les cellules BUS à 4 bornes (pour la RX) peuvent fonctionner sur un boîtier ON/OFF.

    Rafny
    Rafny

    Rafny

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    Un grand merci à @Richy C. qui a réparé notre carte électronique et reparametré 2 de nos télécommandes. Tout refonctionne à correctement, comme avant sans n’avoir à faire aucun réglage. Vous pouvez lui envoyer vos éléments en SAV les yeux fermés!

    Merci à tous pour vos réponses!
    Stéphanie

    Haut de page