Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout portail slidymoove 300 sur tahoma switch

Bonjour,
Je dispose d'un portail équipé d'un moteur somfy slidymoove 300 RTS.
Je viens de faire l'acquisition d'une box tahoma switch sur laquelle j'ai déjà ajouté tous mes équipes IO (volets roulants). Je souhaiterais ajouter mon moteur à la box tahoma switch mais rien n'y fait...

Première chose, on me demande d'appuyer 5s sur le bouton "ON" de mon moteur pour le "réveiller". Je dois alors voir un voyant vert (RADIO RTS tout à droite de l'image 1)...pb, pas de voyant vert...juste mon voyant à gauche qui reste au rouge fixe.
Lorsque je vais au bout de la procédure, du coup, rien ne se passe lorsque je clique sur ouvrir ou fermer depuis l'appli android une fois la phase de recherche par l'appli android terminée...le portail ne bouge pas d'un pouce...serais-je passé à côté de quelque chose?

La box tahoma switch doit-elle être en contact direct avec le moteur comme une télécommande rts keytis 2 canaux?

Je possède une clé keytis 2 canaux somfy. Pourrais- t-elle être utilisée pour l'intégration à la tahoma switch?

D'avance merci pour vos eclaircissements,

guillaume L.
guillaume L.

guillaume L.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    ...pardon, la télécommande que je possède est la keypop 2 RTS... https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci pour votre retour...j'avais comme hypothèse effectivement cette solution...je trouve étrange qu'on estampille une box (le switch) comme acceptant 2 protocoles (IO et RTS) mais qui finalement, le fasse que sous condition d'acheter un intermédiaire supplémentaire pour le RTS (car pour le IO, pas de soucis...)...certains ont-ils réussi à intégrer ce type de moteur (RTS) à la tahoma switch sans passer par une télécommande relai?

    A défaut, je passerai commande...

    Merci en tous cas pour votre retour.

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour,
    le lien que vous adressez parle de tahoma connect (application PC) avec effectivement un onglet RTS...or, je fonctionne avec tahoma switch qui se gère uniquement via application android...pas de sélection possible du type "autre RTS" etc...je viens de commander la télécommande relai...

    Florent M.
    Florent M.

    Florent M.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour à tous, je désespère, j'ai acheté la box switch et en plus la télécommande relais pour relier mon moteur slydimoove 300 et je n'y arrive pas. Meme en suivant l'application...? quelqu'un peut il m'aider ?
    merci

    sebastien T.
    sebastien T.

    sebastien T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens de faire l'acquisition du kit connectivité en complément de mon portail SlidyMoove (acheté début 2021).
    Je suis arrivé au même problème : l'absence de diode verte lorsque j'appui sur de bouton de réveil.
    Si quelqu'un peut m'indiquer la procédure et l'accesseoire manquant ce serait super...
    Merci d'avance pour votre aide...

    Florent M.
    Florent M.

    Florent M.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour, mon problème est résolu.
    Il faut une télécommande rts. Une fois le moteur réveillé il faut répondre non a la question est ce que l autocollant tahoma est sur votre motorisation. Ensuite vous suivez les instructions.

    sebastien T.
    sebastien T.

    sebastien T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour ce retour rapide de votre part.
    J'ai donc passé la commande de la Télécommande relais
    référence 1841194 c'est bien celle-là j'espère.

    sebastien T.
    sebastien T.

    sebastien T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Boujour,
    J’ai reçu la Télécommande relais 1841194.
    L’installation s’est bien réalisé.
    Pilotage à l’iPhone direct.
    Par contre, je souhaitai utiliser Alexa est là c’est le drame… j’installe le skill Tahoma et l’associe à mon compte Somfy/Tahoma… jusqu’ici tout va bien… mais une fois la détection effectuée Alexa détecte une lumière :-(
    Bref… je suis hyper déçu…
    Peut-être que je pourrais une fois de plus trouver une réponse ici…
    Merci d’avance pour votre aide…

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sebastien,
    Alexa n'accepte pas le pilotage du portail et de la porte de garage en directe.
    La solution de contournement et de créer un scénario et de demander a Alexa de lancer ce scénario.
    Bonne journée.

    sebastien T.
    sebastien T.

    sebastien T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Le scénario tu le crée où ?
    Dans l’appli somfy ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sebastien,
    Effectivement le scénario et a cree dans l'app tahoma si vous avez une tahoma switch ou sur tahomalink.com si vous avez une Tahoma V2.
    Bonne journée.

    sebastien T.
    sebastien T.

    sebastien T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J’ai le kit de connectivité et ça ne fonctionne toujours.
    Merci pour l’astuce. J’espère qu’il y aura un solution prochainement

    Haut de page