Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Ajout portail slidymoove 300 sur tahoma switch

Bonjour,
Je dispose d'un portail équipé d'un moteur somfy slidymoove 300 RTS.
Je viens de faire l'acquisition d'une box tahoma switch sur laquelle j'ai déjà ajouté tous mes équipes IO (volets roulants). Je souhaiterais ajouter mon moteur à la box tahoma switch mais rien n'y fait...

Première chose, on me demande d'appuyer 5s sur le bouton "ON" de mon moteur pour le "réveiller". Je dois alors voir un voyant vert (RADIO RTS tout à droite de l'image 1)...pb, pas de voyant vert...juste mon voyant à gauche qui reste au rouge fixe.
Lorsque je vais au bout de la procédure, du coup, rien ne se passe lorsque je clique sur ouvrir ou fermer depuis l'appli android une fois la phase de recherche par l'appli android terminée...le portail ne bouge pas d'un pouce...serais-je passé à côté de quelque chose?

La box tahoma switch doit-elle être en contact direct avec le moteur comme une télécommande rts keytis 2 canaux?

Je possède une clé keytis 2 canaux somfy. Pourrais- t-elle être utilisée pour l'intégration à la tahoma switch?

D'avance merci pour vos eclaircissements,

guillaume L.
guillaume L.

guillaume L.

Niveau
1
105 / 750
points
Code postal:
28600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 Avenue maurice maunoury
Ville:
LUISANT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    28600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Avenue maurice maunoury
    Ville:
    LUISANT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ...pardon, la télécommande que je possède est la keypop 2 RTS... https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    28600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Avenue maurice maunoury
    Ville:
    LUISANT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour...j'avais comme hypothèse effectivement cette solution...je trouve étrange qu'on estampille une box (le switch) comme acceptant 2 protocoles (IO et RTS) mais qui finalement, le fasse que sous condition d'acheter un intermédiaire supplémentaire pour le RTS (car pour le IO, pas de soucis...)...certains ont-ils réussi à intégrer ce type de moteur (RTS) à la tahoma switch sans passer par une télécommande relai?

    A défaut, je passerai commande...

    Merci en tous cas pour votre retour.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Vous pourriez vous passer d'accessoire supplémentaire.

    Regardez ici .

    https://forum.somfy.fr/questions/2761349-motorisation-sgs-essentiel-tahoma

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    28600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Avenue maurice maunoury
    Ville:
    LUISANT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    le lien que vous adressez parle de tahoma connect (application PC) avec effectivement un onglet RTS...or, je fonctionne avec tahoma switch qui se gère uniquement via application android...pas de sélection possible du type "autre RTS" etc...je viens de commander la télécommande relai...

    Florent M.
    Florent M.

    Florent M.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    16710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint yrieix sur charente
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous, je désespère, j'ai acheté la box switch et en plus la télécommande relais pour relier mon moteur slydimoove 300 et je n'y arrive pas. Meme en suivant l'application...? quelqu'un peut il m'aider ?
    merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florent,

    Quel est le PIN de votre Tahoma et le modèle de votre motorisation?

    Bonne journée,

    sebastien T.
    sebastien T.

    sebastien T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je viens de faire l'acquisition du kit connectivité en complément de mon portail SlidyMoove (acheté début 2021).
    Je suis arrivé au même problème : l'absence de diode verte lorsque j'appui sur de bouton de réveil.
    Si quelqu'un peut m'indiquer la procédure et l'accesseoire manquant ce serait super...
    Merci d'avance pour votre aide...

    Florent M.
    Florent M.

    Florent M.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    16710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint yrieix sur charente
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, mon problème est résolu.
    Il faut une télécommande rts. Une fois le moteur réveillé il faut répondre non a la question est ce que l autocollant tahoma est sur votre motorisation. Ensuite vous suivez les instructions.

    sebastien T.
    sebastien T.

    sebastien T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ce retour rapide de votre part.
    J'ai donc passé la commande de la Télécommande relais
    référence 1841194 c'est bien celle-là j'espère.

    sebastien T.
    sebastien T.

    sebastien T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Boujour,
    J’ai reçu la Télécommande relais 1841194.
    L’installation s’est bien réalisé.
    Pilotage à l’iPhone direct.
    Par contre, je souhaitai utiliser Alexa est là c’est le drame… j’installe le skill Tahoma et l’associe à mon compte Somfy/Tahoma… jusqu’ici tout va bien… mais une fois la détection effectuée Alexa détecte une lumière :-(
    Bref… je suis hyper déçu…
    Peut-être que je pourrais une fois de plus trouver une réponse ici…
    Merci d’avance pour votre aide…

    Bonjour Sebastien,
    Alexa n'accepte pas le pilotage du portail et de la porte de garage en directe.
    La solution de contournement et de créer un scénario et de demander a Alexa de lancer ce scénario.
    Bonne journée.

    sebastien T.
    sebastien T.

    sebastien T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le scénario tu le crée où ?
    Dans l’appli somfy ?

    Sebastien,
    Effectivement le scénario et a cree dans l'app tahoma si vous avez une tahoma switch ou sur tahomalink.com si vous avez une Tahoma V2.
    Bonne journée.

    sebastien T.
    sebastien T.

    sebastien T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai le kit de connectivité et ça ne fonctionne toujours.
    Merci pour l’astuce. J’espère qu’il y aura un solution prochainement

    Haut de page