Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène declanchée

Bonjour,
Cela fait 2 jours que ma connexion internet a été coupée et mon alarme fonctionne sur la 4G.
Lorsque je rentre chez moi et que je désactive l'alarme je reçois systématiquement un message m'avertissant "Sirène déclenchée durant 3 min" alors que j'ai correctement désactivé l'alarme et que la sirène n'a pas sonné.

Est ce que quelqu'un connait la cause du problème ?

Merci d'avance pour votre aide

DAVID T.
DAVID T.

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    Réponses

    Bonjour David,

    De quelle alarme parlez-vous ?

    A ma connaissance, aucun modèle de Somfy ne fonctionne en 4G.

    DAVID T.
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    Bonjour, il s’agit d une home alarm advanced. Je voulais parlais du réseau GSM qui se substitue au wifi en cas de coupure

    Bonjour David,

    Si vous n'avez pas souscrit l'option payante, le secours GSM sert uniquement pour les notifications.

    Vraisemblablement votre alarme ne s'est pas reconnectée aux serveurs et ne se désactive pas.

    A priori, vous ne la désactivez pas avec un badge mais vous devriez avoir un message d'erreur de communication dans l'application.

    En plus, il est probable que votre sirène soit défectueuse, avez-vous fait un test des sons récemment ?

    Maintenant, pour vous en sortir, tentez de redémarrer votre box internet.

    Si ça rétablit la liaison, gardez en mémoire qu'il ne s'agit que d'une solution de contournement et que le problème vient du link Advanced qui n'arrive pas à la rétablir tout seul.

    DAVID T.
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    Bonjour Guillaume,
    Merci pour votre retour.

    Voici quelques précisions que je peux apporter.

    L'option GSM est gratuite pendant 5 ans dans le pack que j'ai pris : Home Alarm Advanced

    Depuis que je n'ai plus internet (samedi dernier un technicien orange a fait une mauvaise manip et nous sommes sans internet), j'active et désactive mon alarme avec un badge.

    J'ai deux sirène : une intérieure et l'autre extérieure. Il est vrai que je n'ai jamais testé celle extérieure de peur de déranger mes voisins mais celle intérieure a été testée plusieurs fois il y a moins d'un mois.

    Pour reformuler, mon problème est que lorsque je désactive l'alarme avec mon badge je reçois le mail et notification : "Sirène déclenchée durant 3 min". Je vois même sur mon téléphone une alerte m'indiquant que l'alarme est declanché mais aucune sirène ne sonne.

    Ce problème est apparu depuis que l'internet est coupé et que le système fonctionne sur le réseau GSM.

    Merci pour votre aide
    David

    David,

    Au regard de ce que vous décrivez, il faut attendre la prise en charge par un Yellow.

    Bonjour David,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure de ces événements ?
    Veuillez faire un test sirène afin de voir si celles-ci sont bien fonctionnelles ?

    Bonne journée,

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