Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation déprogrammée

Bonjour,
Suite à une coupure EDF, j'ai un rideau de toiture qui s'est déprogrammé, après maintes manipulations il re-fonctionne mais j'ai malheureusement déprogrammé le reste de mon installation (2 volets IO). Ce soir j'ai vu comment alimenter les volets un par un mais quand je fais la coupure 2 sec, alim 10 sec, coupure 2 sec et alim établie, aucun de mes deux volets roulant ne bouge.
Que faire?

Merci,

franck M.
franck M.

franck M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Pour information, sachez que la double coupure doit se faire obligatoirement sur l'arrivée électrique propre au moteur et non sur un disjoncteur général.

    Quel est le modèle du moteur que vous possédez ?

    Bonne journée,

    franck M.
    franck M.

    franck M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    En fait l'installateur a mis les deux volets sur les prises de courant mais j'ai retrouvé deux boîtes qui me permet des isoler unitairement.
    Je ne connais pas le modèle de moteur, ce des IO, c'est tout ce que je sais.
    En août si on coupait le secteur au disjoncteur des prises de courant, les volets bougeaient un peu. Maintenant ils restent immobiles.
    Je trouve pas ça très rassurant
    Merci pour votre retour

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,


    S'il s'agit de coupures électriques franches alors cela n'a pas d'impact sur les moteurs. En revanche, s'il a des micros coupures, cela peut en effet faire basculer le moteur en mode programmation.


    S'il s'agit d'un moteur IO classique alors il suffira de suivre cette procédure.

    Si en revanche, le moteur ne réagit pas tel qu'il est indiqué dans la vidéo, alors je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel.


    Bonne journée,

    Haut de page