Vsystempro 1841227. Pas de sons

Bonjour,

Somfy vient de me renvoyer un v system pro complet puisque le premier avait rendu l'âme au bout de 4 mois. Je viens de faire l'installation en respectant les mêmes branchements que l'ancien système. J'ai une image video, le portail s'ouvre quand j'utilise la clé numéro 1. Mais je n'ai aucun son qui sort du moniteur. Le portier ne transmet pas la voix et vice versa. Sur le moniteur aucun BIP également alors que l'ancien moniteur bippait sur les appuis touche.

Help. Depuis 1 an que des galeres et le revendeur officiel somfy n'installe pas, il revend juste.

Merci,

Modele io 1841227

VINCENT G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Contrôlez le réglage du volume sonore sur le moniteur.

    Bonjour,

    Contrôlez les petits selecteurs :

    • coté moniteur : voir image 1
    • coté platine : voir image 2

    je pencherai surtout coté moniteur le selecteur 8 qui indique que c'est le dernier en bout de chaine, il est souvent à 0 sur un kit neuf.

    VINCENT G.

    Merci pour vos réponses. Le moniteur vient de rendre l'âme comme le premier. Fumée blanche, odeur de brulé. Le premier a tenu 4 mois, le dernier 24h.

    Est ce qu'un Yellow peut me rappeler svp car mon revendeur Somfy n'installe pas, il ne sait que revendre ou renvoyer au SAV sans plus value ?

    Bientôt 1 an de galère

    VINCENT G.

    J'aimerai qu'un Yellow me contacte car je souhaite passer pas un revendeur / installateur et non pas un simple revendeur. Help.

    Merci d'avance

    VINCENT G.

    J'ai écrit à actipro@somfy.fr pour demander la prise en charge par un autre "PRo" en capacité de vendre ET d'installer le matériel qu'il vend. Mais je n'ai pas de réponses. Je suis énormément déçu par Somfy et l'inertie du SAv. Est que qq'un de chez Somfy peut me répondre et/ou m'appeler.

    1 an déjà d'éhanges et de retour

    Actipro c’est réservé aux professionnels installateurs… c’est comme cela.
    Le vsystem est gamme pro donc installation et sav par les Pro.
    Si vous voulez un dépannage, cherchez un pro expert somfy près de chez vous.

    VINCENT G.

    Merci André N, c'est tres gentil de me répondre mais vous êtes qui vis à vis de Somfy ???

    Je le répète encore mais les experts Somfy qui vendent à Reims , n'installent pas ce type de matériel.

    Est ce qu'un représentant de Somfy peut me rappeler ?

    Je ne vais pas m'étaler sur qui je suis Vincent G. mais acceptez au moins mes conseils :-)

    à savoir :
    trouver un installateur pro sur Reims
    ou faire l'échange SAV puis vous faire aider ici à le câbler correctement.

    Des soit disants Expert Somfy qui ne savent pas installer un vsystem pro, ce ne sont pas des experts. :-)

    Somfy vous dira exactement la même chose que moi :-)

    Si on ne trouve pas ce visiophone chez les Leroy Merlin et Casto, c'est pour une bonne raison.
    Si sur la fiche produit Somfy, il y'a écrit "Devis par un Pro" c'est aussi pour une bonne raison :-)

    bonne journée.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous invite à joindre l'assistance technique par téléphone directement. Vous pourrez ainsi voir avec eux ce qu'il est possible de faire. Leur téléphone est le 0820 055 055 (15cts/min) du Lundi au jeudi de 8h à 18h15 et le vendredi de 8h à 17H15.