Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Avant remise à zéro de la carte IP, comment supprimer toutes les ouvertures de ports et les adresses IP sur la freebox

Bonjour,
Après avoir fait un reset de l'IP j'ai vu sur un forum que vous indiqué qu'li faut préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP sur la box
Je suis allé dans les paramètres de ma freebox et voici en PJ la page qui semble contenir ces paramètres.
Est ce que je dois décocher Activer le serveur DHCP et mettre les 3 champs à blanc les lignes ayant une adresse ? Puis, je refais un reset de l'IP ?
Je suis complètement novice dans tous les termes, Aidez moi SVP en parlant le plus simple possible

Merci d'avance,

Antoine L.
Antoine L.

Antoine L.

Niveau
1
116 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Ces paramètres sont peut être nécessaires (J'ai fait le resset à 20h34)

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Autre info :
    J'ai essayé aussi seulement avec le clavier : après le resset quand je fais le code 2222 le message "transmetteur absent" apparait, cela ne semble pas normal ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut juste supprimer l'ouverture des ports et l'adresse ip de la centrale si elle a été fixée.

    Pourquoi voulez-vous faire cette opération ?

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Merci de votre réponse
    J'ai fait un resset total car j'étais bloqué avec les mots de passe que m'avait donnés l'ancien propriétaire.
    Vous me dites il faut juste supprimer l'ouverture des ports et l'adresse ip de la centrale si elle a été fixée mais comment, en suivant cette procédure ? : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Quand je saisi le code 780 sur le clavier LCD la réponse est "Cde Automatisme 2"
    Et quand je saisi le code 2222 il me répond Transmetteur absent

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Procédure pour entrer le code 780:

    ° Appuyez sur "Menu"
    ° Entrez le code Installateur
    ° Entrez le code 780 et appuyez sur "OK" (à droite).

    Si vous avez transmetteur absent, c'est peut-être les piles du clavier ou du transmetteur qui sont trop faibles ou le clavier qui n'est plus mémorisé dans la centrale.

    Bonne journée !

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Merci de votre réponse
    Je viens de mettre des piles neuves dans la centrale, des piles neuves dans le clavier LCD : toujours Transmetteur absent.
    N'étant pas sur du code utilisateur j'ai encore remis en config usine conformément aux instruction de la page 75.
    J'ai aussi essayé d'ajouter le clavier LCD comme élément nouveau (là pas de bip confirmant cet ajout)
    Et toujours Transmetteur absent.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est le modèle de votre alarme ?

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    La reférence de mon alarme est : Protexiom Eclusif GMS

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce cette procédure que vous avez réalisée ?

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Oui j'ai bien effectué cette procédure et le voyant rouge situé près du bouton PRG a clignotté.
    Et quand je fais sur le LCD Menu - 2222 → Transmetteur Absent

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La procédure supprime tous les éléments.
    Il faut réenregistrer tous les détecteurs et sirènes, y compris le clavier comme indiqué dans la documentation.

    Bonne journée !

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Ca fonctionne
    Merci Jean-Luc pour votre patience
    Je reste bloqué sur l'acces à internet mais je vais voir avec un ami qui devrait mieux comprendre que moi les ports ouverts.
    Je vous recontacterai si ça na va pas mais je suis assez confiant.
    Merci encore

    Haut de page