Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Declenchement sans notification + pb wifi

Bonjour,

j'ai récemment installé une alarme home protect + caméra intérieure.

Je rencontre 2 problématiques, et n'ai pas trouvé de réponse exacte sur le forum.

1er problème, après 3 semaines sans soucis, j'ai désormais au moins 1 déclenchement intempestif par jour. Cela se produit principalement la nuit (cette nuit 2h30 du mat' ça surprend !), en mode nuit (uniquement les intellitag activés). Et chose bizarre, aucune notification sur l'appli. Que faire ? Car en l'état je ne peux plus activer l'alarme au risque de déranger tout le voisinage.

2ème probléme, et je suis incapable de dire si c'est lié à l'installation de l'alarme, mais j'ai régulièrement des pertes de connection sur mes équipements wifi, notamment PC portables. Des déconnexions intempestives, alors que la télé et radio fonctionnement toujours, donc ce n'est pas une coupure internet. Il est vrai par contre qu'il y a beaucoup d'équipements en wifi à la maison (portables, tablette, 2 PC + l'alarme). Pensez-vous que mes pertes de wifi soient liées ? Si oui que faire ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne journée.

Anthony T.
Anthony T.

Anthony T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Antony
    Problème 1. Vous n'aurez une notification que si la sirène se déclenche. Je sais ça compromet le prochain apéritif chez les voisins ;)) Bref si c'est toutes les nuits, facile, vous désactivez l'autoprotection de la sirène et vous virez les piles, sinon vous l'enveloppez dans une couverture pour réduire le bruit.

    Problème 2. On va dire que l'alarme est peut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

    Dans un premier temps on va essayer de vérifier votre installation. Comme vous avez a priori une box TV, si celle ci est connectée a la box internet avec un cable RJ45 ou en CPL, pouvez vous vérifier qu'elle n'est pas également connectée en WIFI. Si c'est le cas, ne laisser que la connexion câble et virer le WIFI.
    Ca c'est le truc le plus courant qui met le souque dans un réseau local.

    En dernier recours, vous pouvez installer votre Link + Caméra sur le réseau WIFI invité, il n'y a aucun risque car ils dialoguent en crypté, c'est transparent pour Somfy Protect, et l'alarme ne sera plus en concurrence avec les autres appareils.

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    et merci pour votre retour.

    Pb 1 : ok, mais en soit l'alarme n'est plus fonctionnelle ... or je l'ai achétée pour qu'elle sonne en cas d'intrusion. N'y a t-il pas de solution pour ces déclenchements intempestifs ? J'ai cru voir que la calendrier pouvez jouer ? Car j'ai une programmation (à 22h enclenchement et arret à 7h), et les 2 consignes passent. C'est entre les 2 que le pb se produit généralement.

    Pb 2 : pas de réseau invité possible sur les Bbox. par contre j'ai bien 2 fréquences 2,4 et 5Ghz. Le link et la caméra sont sur la première. Tout le reste sur l'autre. Il ne devrait donc logiquement pas y avoir de conflit ?

    Merci,
    Anthony.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Anthony soit je n'ai pas compris vos explications soit je m'explique mal.

    Quand vous avez des déclenchements la nuit deux cas de figure
    >> Vous entendez la préalerte avant que la sirène ne sonne, et vous intervenez sur votre smartphone avant de réveiller le quartier >>> Dans ce cas pas de notification dans le journal

    >> Vous n'avez pas de temporisation sur vos intellitag et la sirène se déclenche >> vous devez avoir une notification dans le journal avec le nom de l'intellitag concerné.

    Pour les déconnections WIFI. Il faut que le réseau 2.4ghz ait un SSID différent du réseau 5 Ghz.

    Si c'et bien le cas, relevé l'adresse IP du Link et déclarez là dans la DMZ de la box. Faite nous un retour sur le fonctionnement.

    Haut de page