Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande murale Io qui lance un scénario TAHOMA

Bonjour,

J'ai 4 volets Somfy Io avec 4 télécommandes murales. J'ai programmé les télécommandes avec la TAHOMA pour que chaque télécommande lance le scénario 'Tout ouvrir' ou 'tout fermer'.

Jusqu'ici rien à dire, ca marche très bien malgré un petit temps de latence entre l'action/réaction.

Petit bémol : Chaque commande murale étant programmée initialement pour ouvrir ou fermer un volet, quand j'appuie sur le bouton, la commande murale ouvre/ferme un volet puis le scénario TAHOMA se lance quelques secondes plus tard.

Question : Comment déprogrammer la commande initialement programmée pour ne laisser que le scénario programmé avec la TAHOMA ?

Merci pour vos lumières, je crains que ce ne soit impossible de supprimer totalement la commande d'un volet...

Benoît P.
Benoît P.

Benoît P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit

    Il est fortement conseillé d'avoir une télécommande individuelle pour chaque motorisation.
    Dans votre cas, il faut un lanceur de scénario ou une autre Smoove IO configurée comme lanceur. La première solution étant la meilleure.

    https://boutique.somfy.fr/lanceur-de-scenarios.html

    Bonne journée !

    Benoît P.
    Benoît P.

    Benoît P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean-Luc,

    C'est bien ce que je me disais, donc vous confirmez que je ne peux pas enlever la programmation usine ... Je n'ai pas envie de racheter 4 lanceurs de scénario.. je me contenterai de cette solution alors... merci pour votre retour !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour information, vous pouvez créer deux scénarios par lanceur.

    Bonne journée !

    Haut de page