Plus accès à ma centrale en local ou à distance

Bonjour,
Je rentre de vacance et la le drame, problème d'alarme.

Problème 1:
Quand je mets en route l'alarme avec ma télécommande, j'ai 3 bips long suivi de tout petit bip et fini par 3 bips court.

problème 2:
je n'ai plus accès a ma centrale sur internet en local ou à distance, quand je passe par alarmesomfy.net, j'arrive sur mon compte et quand je clic sur accès a la centrale, j'ai un message qui m'indique problème de réseau.

problème 3 :
donc j'ai fais un reset du transmetteur IP comme indiquer sur la notice, pendant toute la procédure sa fonctionne bien mais et à l’étape de remettre la pile, j'ai un bip et par contre quand j'arrive à l’étape de rebrancher le rj45 avec l'alimentation, je n'ai pas de bip du tout.
Et quand il dise qu'il faut avant tout débrancher la prise téléphonique mural, j'en ai pas ou sa veut dire de déconnecter internet de ma box ?
et maintenant que j'ai fait le reset, ma box ne reconnais plus la centrale.
NB : Au niveau de l'écran LCD j'ai toujours l'ancienne @IP malgré que j'ai effectué le reset de la carte réseau

problème 4 :
J'ai mes 2 capteurs de mouvements avec flash, qui clignotent en permanence devant notre présence malgré que l'alarme est désactivée.

Alors j'ai fait :

changement câble rj45
changement de port sur la box
changement de l'alimentation
changer les piles
quand je tape 780 sur mon clavier, il me mets toujours l'adresse de ma centrale (192.168.1.XX)
Et ma box ne détecte toujours ma centrale.

Il me reste quoi comme solution ?
Merci beaucoup de votre aide précieuse

MAHER T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Maher

    Vous avez fait presque tous les changements nécessaires.
    Maintenant il faut changer la centrale, le module IP est HS et ça ne se change pas :(

    Si vous êtes sous garantie (5 ans) indiquez le pour qu'un Yello prenne en compte votre demande, sinon

    3 options
    >> En chercher une d'occasion
    >> Acheter le plus perit pack (Start)
    >> Migrer vers la remplaçante Home Keeper

    MAHER T.

    Bonjour
    Yello
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour le point 1, il y a un élément en défaut (voir journal ou liste des éléments)

    Pour le reste, il semble que le module IP soit défaillant. Quel est votre opérateur? Comment est connectée la centrale au réseau? Quel est le modèle de la box internet? Quel âge a cette centrale?

    MAHER T.

    Bonjour Jean-Luc

    Mon operateur est Orange Tunisie
    Marque : Somfy Protexiom
    Comment est connectée la centrale au réseau? : par câble vers la BOX Internet
    Quel est le modèle de la box internet? : HUAWEI model HG532s
    Quel âge a cette centrale? achat en 02/2019
    Merci de votre retour

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Par rapport à votre configuration (Orange Tunisie, Huawei...), seul un Yellow peut vous venir en aide.

    Patientez, vous serez prochainement contacté.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Maher,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.