Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème connexion de son alarme sur l'application mobile ?

Bonjour,

Je peux me connecter sans problème à mon alarme via l'application mobile quand j'utilise le wifi de ma box.

Par contre quand je me connecte via un autre wifi ( De mon téléphone par exemple ), je n'arrive pas à me connecter. J'ai le message suivant : Connexion impossible, vérifiez les réglages des ports de votre box.

Le ports sont bien réglés car je me connecte sans problème quand j'utilise le wifi de ma box ???

Merci de votre aide

Loïc F.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Loic,

    Pour information lorsque vous vous connectez en local (donc en wifi) cela ne nécessite pas l'ouverture des ports.

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Loïc F.

    Bonjour Gaëlle et Jean-Luc,

    Oui je parle bien de la connexion à distance avec un téléphone via l'application mobile

    Le numéro de ma centrale est le 525682

    Merci de votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Après avoir regarder et testé, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soit pas ouvert.
    Je vous invite à refaire ce paramétrage dans votre box.

    Bonne journée,

    Loïc F.

    Bonjour Gaëlle,

    Les ports 80 et 443 sont bien ouverts ( Voir image du paramétrage ) ?

    De toute façon, s'ils n'étaient ouverts, cela ne marcherait pas avec la wifi de la box ?

    Merci

    Bonne soirée

    Bonjour Loïc

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Bonne journée !

    Loïc F.

    Bonsoir Guillaume,

    C'est bon j'ai réussi !

    En fait je n'avais pas ouvert les ports 80 et 443 sur ma box...

    Merci beaucoup à vous.

    Bon week-end.

    Loïc F.

    Bonsoir Gaëlle et Jean-Luc,

    J'ai oublié de vous remercier, vous aviez raison sur l'ouverture des ports.

    Bonne continuation.

    Amelie G.

    Bonjour
    Jai le meme probleme mais je ne sais absolument pas comment faire pour ouvrir les ports :(
    Sauriez vs m’aider svp? Merci beaucoup

    Amelie G.

    Bonjour
    J’ai une box sfr plus
    Merci

    Amelie G.

    Dailleurs j’ai egare ma télécommande d’alarme est ce que je peux la desactiver a distance?

    Loïc F.

    Bonsoir,
    Je reviens vers vous car je ne peux plus me connecter à mon alarme via l'application mobile.
    On me demande de vérifier les ports.
    Je n'ai rien changé depuis 3 mois et je viens de vérifier ce soir ( Les ports 80 et 443 sont bien ouverts )
    Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne plus ???
    Merci de votre aide
    A bientôt

    Loïc F.

    Bonsoir Jean-Luc,
    J'ai ouvert la centrale et la led clignote en rouge sur le module IP. J'en ai profité pour refaire / vérifier la connexion du module IP et du module GSM.
    J'arrive maintenant à me connecter à l’application mobile en WIFI mais toujours pas avec un téléphone non connecté au WIFI de la maison ???
    Merci de votre aide
    A bientôt

    Loïc F.

    Bonsoir Jean-Luc,
    Mon opérateur est Free.
    A bientôt

    Bonjour Loïc

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Vérifiez que l'accès à distance à votre box Free n'utilise pas les mêmes ports.

    Vous pouvez vérifier la bonne ouverture des ports avec ce petit outil, sans toucher à l'adresse IP qui s'inscrit en haut: https://yuip.org/fr/port-check

    Bonne journée !

    Bonjour Loïc

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80
    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Vérifiez sur le serveur que ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont ouverts: https://alarmesomfy.net

    Bonne journée !

    Loïc F.

    Bonsoir Jean-Luc
    J'ai effectué les changements et c'est toujours NOK
    Je ne comprends pas que je dois changer ces paramètres alors que cela fonctionnait il y a 3 mois ???
    Pourquoi voulez vous que je regarde l'ouverture des ports, je vous déjà montré que les ports 80 et 443 étaient bien ouverts ??? Je n'ai pas accès au serveur avec le lien envoyé
    Merci

    Bonjour Loïc

    Si vous supprimez vos réponses, on ne comprends plus rien au fil de discussion !

    Je vous demande de vérifier que sur le serveur Somfy, ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont ouverts. On le fait en se connectant sur le lien que je vous ai donné. Si vous ne pouvez pas vous connecter avec ce lien c'est qu'il y a déjà un problème à ce niveau. Que se passe-t'il avec le lien ?

    Loïc F.

    Bonsoir Jean-Luc,
    Je supprime mes messages où il y a des fichiers car je ne souhaite pas que ces informations soient récupérées par une personne malveillante.
    Sur le lien envoyé, on accède au serveur mais je ne vois pas où je peux vérifier que c'est bien les ports 80 et 443 qui sont ouverts ??? ( Voir fichier joint ). J'ai uniquement le réglage des ports sur l'interface de la centrale ( réglage réseau ).
    Merci de votre aide

    Loïc F.

    Bonsoir Jean Luc,
    Ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont ouverts ( Voir ci-joint ).
    Merci.
    Loïc

    Loïc F.

    Bonsoir Jean-Luc
    Comme déjà envoyé ma box Free n'utilise pas les mêmes ports ( Voir fichier joint ).
    Voici le message d'erreur ( Voir fichier joint ).
    Merci de votre aide
    Loïc

    Loïc F.

    Bonsoir Jean-Luc,
    Je ne comprends pas votre message ???
    Effectivement j'arrive à me connecter sur l'interface sur internet mais c'est sur l'application mobile que j'ai un problème d'accès : voir fichier ci-joint
    Merci