Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Perte puissance intelitag

Bonjour,

Nous avons plusieurs intelitag.

Nous en avons 3 où il y a une perte de reseau avec le link alors que d'autres plus éloignés fonctionnent.

J'ai changé les piles mais rien ne ce passe car lors de la reprogrammation rien ne ce passe au moment où je dois fermer le capot.

Quand je vais voir dans mes équipements il y a effectivement aucune connexion au link alors qu'ils ce trouve à 3 mètres....

Auriez vous une solution ? Ou pouvez vous nous fournir 3 nouvelles intelitag car je pense que là il y a un gros défaut

Alexandre C.
Alexandre C.

Alexandre C.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question
    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Problème réglé il s'agissait de pile mortes.... pourtant l'application mettait qu'elles étaient neuves...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre
    Vérifiez que vos piles font bien contact dans le boitier de l'intellitag
    https://forum.somfy.fr/questions/2643832-intellitag-fermeture-capot-detectee-retex

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour et merci. Mais pourquoi du jour au lendemain ? De plus j'utilise les mêmes piles depuis le début.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alexandre les jauges des piles des intellitags ne connaissent que deux états Zéro ou 100%.

    Il n'y a pas d'intermédiaire. Une pile sur un intellitag c'est max 2 ans et toutes les piles même si elles sont de la même marque ne s'usent pas de manière uniforme.
    Il suffit pour s'en rendre compte de prendre un testeur de pile (pas un voltmètre) pour voir que par exemple sur un jeu de 4 piles d'une sirène quand il faut les changer il y en a une qui est vraiment HS et les autres sont encore au dessus du seuil.

    Quand vous changez la pile d'un intellitag vous devez avoir une réaction sur l'application. Pour le dernier changement que j'ai effectué la semaine dernière j'ai du m'y reprendre à deux fois pour avoir la réaction de l'application.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Le soucis c'est que ça ne détecte plus le link

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alexandre les intellitags ne détectent pas le Link. C'est l'application du smartphone qui via le Link détecte les intellitags.

    Dans un premier temps assurez vous que votre smartphone dialogue bien avec le Link. Si vous appuyez sur le cadenas ouvert vous devez avoir un accusé de réception dans la sirène (notification activée dans la sirène)
    Si avez bien la notification c'est OK, sinon rebootez votre box internet. La liaison entre les deux est impérative.

    Supprimer dans vos équipements un des intellitags qui n'a plus de pile.

    Ensuite retourner dans Equipements et ajouter un intellitag. Suivez la procédure. Quand vous mettez la pile l'application doit réagir, si elle ne réagit pas faite rouler avec le doigt la pile dans son logement pour vous assurer du contact. Si elle ne réagit toujours pas, enlever la pile puis remettez là.

    Si au final vous n'arrivez pas à réinstaller l'intellitag, mettez une photo pour qu'un Yello puisse voir le N° de série et attendez qu'on le prenne en SAV.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Mon alarme fonctionne via mon smartphone.

    J'ai relancé plusieurs fois la box.

    J'ai supprimé un équipement pour le réinstaller maintenant impossible de réinstaller l'équipement aucune détection.....si seulement c'était que la première fois que nous avons des problèmes mais là.....je commence à en avoir ras le bol de cette marque ! Toujours des problèmes !

    Comment expliquer que mes autres intelitag fonctionne ainsi que mon détecteur de mouvement sauf 3....

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    D'accord merci je vais retester début de semaine alors....mais je trouve qu'il y a énormément de bug...

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Non fonctionne toujours pas ...

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    C'est un problème de pile je pense j'ai réussi à en installer un en changeant la pile. Pourtant il est marqué pile neuve...je vais essayer me reste demain

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Alexandre vous confirmez nos constatations avec Guillaume. Les jaunes ne fonctionnent pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups !!! Et là le correcteur orthographique n'a rien vue :))

    Toutes mes excuses.

    Haut de page