impossibilité de se connecter au système d'alarme suite au passage à la fibre

Bonjour,
Ma nouvelle box fibre est la Livebox 5
Auparavant, j'avais une livebox ADSL
Suite à ce changement, je ne peux plus me connecter à la centrale d'alarme
Avez-vous la procédure pour se reconnecter

Merci,

Guignard C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Guignard
    C'est comme au premier jour.
    On ouvre les ports 80 et 443 dans la Box et on réinitialise le module IP en suivant le lien ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Guignard C.

    Suite à la réponse de JACKY M., je n'ai pas avancé.
    Quand je vais dans la configuration de l'alarme, la box FIBRE (Livebox 5) n'existe pas dans la liste proposée.
    Comment puis-je avancer suite à l'installation de la Livebox 5 Orange ?

    JACKY M.

    Bonjour Guignard.
    Une précision qui a son importance pour la suite.
    ADSL ou FIBRE c'est que le tuyau d'arrivé qui change, la box elle fonctionne toujours de la même manière.
    Orange en profite pour vous installer une nouvelle box, pourquoi pas, mais elle ne fera rien de plus que la précédente dans votre cas.

    Remettez votre ancienne box dans le choix, ce n'est qu'informatif et ça ne sert a rien a part renseigner Somfy sur le type de matériel utilisé.

    Réinitialisez le module IP comme indiqué et ouvrez les ports 80 et 443 sur la nouvelle Livebox.

    Guignard C.

    re-Bonjour
    Désolé de solliciter à nouveau ...
    Comment puis-je réinitialiser le module IP ?
    J'ai ouvert la centrale alarme... Que dois-je faire pour assurer cette initialisation ?
    Merci d'avance

    JACKY M.

    Dans ma première réponse vous avez le lien vers l'explication.

    Guignard C.

    J'ai un boitier sans affichage ...
    Avec le Code 780, je n'ai aucune visibilité suite à cette action prop;sée.
    Puis-je faire la même chose avec mon PC ?
    Comment ?
    A nouveau Merci

    JACKY M.

    Oui Guignard
    Voici la procédure

    Guignard C.

    C. Guignard à nouveau
    J'ai un MAC
    Comment utiliser la commande cmd ?
    Puis sans doute "ping ALARMESOMFY" ?
    Merci d'avance

    JACKY M.

    OK Guignard
    Si vous avez fait la réinitialisation elle doit être connectée à votre Box.
    Soit vous savez regarder dans la box pour voir quelle adresse elle a, mais le plus rapide pour savoir si le module IP fonctionne c'est de cliquer sur le lien ci joint

    http://ALARMESOMFY

    Si vous avez accès à l'interface de la centrale c'est tout bon, sinon elle bonne pour la poubelle.

    MICKAEL A.

    bonjour je suis passé à une nouvelle box SFR suite au passage de la fibre. je suis aller ouvrir mes ports comme décrit dans la procédure en ayant au préalable réinitialiser mon adresse IP de l'l'alarme.
    j'essaye de me connecter avec cette nouvelle adresse mais le code installateur ou utilisateur ne fonctionne pas et/ou la carte des codes. j'ai tenté avec les versions usine sans succès. que dois-je faire ? merci d'avance j'ai épuisé mon stock d'idée :-)

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Si vous avez fait une remise à zéro de votre module IP alors les codes installateur et utilisateur n'ont pas changés en revanche la carte d'authentification est revenue à celle par défaut présente dans la notice.