Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat Chaud / Froid & Servomoteur ?

Bonjour,

Je suis en train de revoir le fonctionnement du chauffage / refroidissement de la maison que j'ai acheté l'an dernier et j'aimerai vous demander de l'aide :)

Actuellement j'ai :

  • PAC AIR/EAU aquagreen2 de chez Airwell.
  • C'est une pac reversible avec un thermostat classique (Photo2,3,4), juste chaud froid et température demandée.

    Je pensais que c'était le thermostat qui controlait le mode mais apres 1 an j'ai l'impression que la pompe a chaleur gere tout seul son mode. C'est l'inverse de noté sur la notice..

    http://lh.airwell-res.com/sites/default/files/product_upl...

    Je ne m'en rends compte que maintenant car en septembre elle est en chauffe la nuit et en rafraichissement le jour..

    • un nourice 9 voies (photo1)que je viens de changer (photo3) pour pouvoir avoir des debit metre visibles et la possiblité de mettre des cervomoteur.

    J'aimerai pouvoir gérer mes chambres + sdb (5 voies) indépendament, le reste sera géré par le thermostat d'ambiance, sans cervomoteur.

    Et la je suis perdu :

    J'imagine qu'il me faut :

    • 1 thermostat pour la pompe a chaleur en utilisant les fils de l'ancien qui gere la piece principale et la consigne de la PAC
    • 5 thermostat dans les pieces que je veux controler reliés à 5 cervomoteur

    Mais je ne sais pas trop comment tout va fonctionner.. les thermostat des pieces vont ils gérer le chaud froid ?

    Y'a t-il moyen que le thermostat central soit réglable en mode chaud froid a selectionner, et pas que la PAC fasse sa vie ?

    J'aimerai que tout sois en filaire.

    Est ce que quelqu'un saurait me conseiller du matériel somfy pour faire ce que je veux ?

    Merci d'avance,

Loic G.
Loic G.

Loic G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Loic
    La réponse est super courte.
    Aucun thermostat Somfy ne sait gérer une PAC réversible.

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour et merci pour la réponse.

    Si je fais l’impasse sur la gestion du chaud froid, il doit bien y avoir moyen de contrôler les servomoteurs indépendamment avec un thermostat dans chaque pièce non ?

    Bonne fin de journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Loïc mais je ne maîtrise pas ce type d'installation.
    Je ne vois pas a quoi servent les servomoteurs avec une PAC réversible.

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci quand même !
    Bon week end

    Haut de page