Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat Chaud / Froid & Servomoteur ?

Bonjour,

Je suis en train de revoir le fonctionnement du chauffage / refroidissement de la maison que j'ai acheté l'an dernier et j'aimerai vous demander de l'aide :)

Actuellement j'ai :

  • PAC AIR/EAU aquagreen2 de chez Airwell.
  • C'est une pac reversible avec un thermostat classique (Photo2,3,4), juste chaud froid et température demandée.

    Je pensais que c'était le thermostat qui controlait le mode mais apres 1 an j'ai l'impression que la pompe a chaleur gere tout seul son mode. C'est l'inverse de noté sur la notice..

    http://lh.airwell-res.com/sites/default/files/product_upl...

    Je ne m'en rends compte que maintenant car en septembre elle est en chauffe la nuit et en rafraichissement le jour..

    • un nourice 9 voies (photo1)que je viens de changer (photo3) pour pouvoir avoir des debit metre visibles et la possiblité de mettre des cervomoteur.

    J'aimerai pouvoir gérer mes chambres + sdb (5 voies) indépendament, le reste sera géré par le thermostat d'ambiance, sans cervomoteur.

    Et la je suis perdu :

    J'imagine qu'il me faut :

    • 1 thermostat pour la pompe a chaleur en utilisant les fils de l'ancien qui gere la piece principale et la consigne de la PAC
    • 5 thermostat dans les pieces que je veux controler reliés à 5 cervomoteur

    Mais je ne sais pas trop comment tout va fonctionner.. les thermostat des pieces vont ils gérer le chaud froid ?

    Y'a t-il moyen que le thermostat central soit réglable en mode chaud froid a selectionner, et pas que la PAC fasse sa vie ?

    J'aimerai que tout sois en filaire.

    Est ce que quelqu'un saurait me conseiller du matériel somfy pour faire ce que je veux ?

    Merci d'avance,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Loic
    La réponse est super courte.
    Aucun thermostat Somfy ne sait gérer une PAC réversible.

    Bonjour et merci pour la réponse.

    Si je fais l’impasse sur la gestion du chaud froid, il doit bien y avoir moyen de contrôler les servomoteurs indépendamment avec un thermostat dans chaque pièce non ?

    Bonne fin de journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Loïc mais je ne maîtrise pas ce type d'installation.
    Je ne vois pas a quoi servent les servomoteurs avec une PAC réversible.

    Haut de page