Comment Reprogrammer volets roulants et télécommande smoove ?

Bonjour,
Le volet de ma cuisine ne répondait plus
Grosse erreur de ma part j’ai fait la manipulation au compteur et cela a effacé tous les programmes des volets.
Depuis impossible de faire quoi que ce soit, j’ai réussi à appareiller une télécommande de la cuisine mais désormais elle dirige tous les volets et les autres télécommandes ne réagissent plus.
Je ne sais plus quoi faire j’ai essayé un peu tout ce que j’ai trouvé sur internet sans succès , mes volets sont tous reliés au même disjoncteur c’est une grosse galère …

Merci,

Alexandra V.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Il va falloir s'arranger pour séparer vos volets électriquement en débranchant dans la boite que vous montrez en photo pour aller brancher le volet ailleurs avec une rallonge.
    Chaque volet doit être fait individuellement selon la procédure que vous avez à priori déjà vu :-)

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui c'est une grossière erreur !
    La 2.8.2 consiste à ouvrir la mémoire d'un moteur, donc si sur la ligne il y a 20 moteurs....Les 20 mémoires seront ouvertes prêtes à accueillir tous les nouveaux ordres simultanément.
    C'est pourtant bien indiqué dans la notice du moteur et sur le tuto vidéo !

    Si vous avez 3 ou 4 volets, ce ne sera pas trop compliqué de tout remettre en ordre en séparant l'alim de chaque VR en le branchant sur une rallonge, sinon, il y aura une autre solution qui ne nécessite pas de débranchement.

    Dites-nous quelle est votre situation exacte?

    CdL

    Alexandra V.

    Bonjour je n’arrive pas répondre individuellement…

    André.N j’ai bidouillé ce matin au niveau des fils et j’ai réussi je pense …à reprogrammer le volet a mon fils indépendamment.
    Bon la Smoove de la cuisine dirige toujours toute la maison Parcontre
    Je vérifierais tout ça en rentrant …
    Merci

    V-Rod et oui grosse erreur de débutant j’aimerais beaucoup revenir à dimanche soir là …
    Malheureusement mon constructeur ne nous a rien expliqué concernant les réglages et comme nous sommes remontés contre eux… je préfère ne rien leur demander et me débrouiller
    J’ai 7 volets
    Si je dois faire individuellement et que ça marche ça me gêne pas j’espère juste que celui de ce matin ce n’était pas un coup de chance
    Maintenant si vous avez une astuce plus rapide je suis preneuse.
    Merci

    Le Coyote

    Une astuce plus rapide, ce n'est pas le mot, je dirais plutôt une astuce sans débranchement, la voici; https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    Si vous préférez la solution plus conventionnelle, faites comme ceci; Coupez le disjoncteur dédié à la ligne et assurez-vous que plus aucun des 7 VR ne fonctionnent.

    Débranchez de sa dérivation le 1er VR et raccordez-le dans une prise via une rallonge provisoire, puis, faites cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Ensuite rebranchez le VR.
    Débranchez le 2nd VR et ainsi de suite.....Jusqu'au 7ème.

    Quant tout est fini, relevez le disjoncteur et vérifiez que tout est en ordre.

    CdL

    Alexandra V.

    Je vous remercie tous les 2 pour votre aide
    Après 2 h de manipulation tests et autre j’ai réussi à rendre chaque télécommande à son volet roulant et à reprogrammer la télécommande centrale
    J’ai pour cela débranché tous les volets au niveau du boîtier puis branché uniquement celui que je souhaitais configurer et le re débranché une fois fini et ainsi de suite.
    Plus jamais je ne réinitialise comme je l’ai fait j’en ai compris la leçon
    Cela dit maintenant je sais faire …
    Merci encore

    Le Coyote

    parfait, merci de votre retour.
    Et comme on dit, il faut être pris pour être appris.

    CdL

    Beatrice H.

    Bonjour monsieur
    Je comprends pas si les autres volets ne s ont pas alimentés électriquement (disjoncteur baissé) et que j’utilise une prise <volante > pour faire le 2/8/2 pour reprogrammer la télécommande d’un volet est-ce que je risque de tout déprogrammer ?
    Merci pour votre aide

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, dans ces conditions, seul le VR alimenté via une rallonge subira la 2.8.2

    CdL